coup de coeur, Thriller

La saignée de Cédric SIRE

✔️Mon ressenti : Après le très remarqué « Vindicta », j’attendais avec impatience ce nouveau thriller. Et je vous le dis d’entrée de jeu, je n’ai absolument pas été déçue.
Estel est une jeune femme mal dans sa peau. Elle, l’ancienne championne de boxe a vu sa carrière prendre un autre tournant suite à une mauvaise blessure. Elle est donc entrée dans la police où elle a été renvoyée suite à une bavure. Reconvertie en garde du corps, elle a des missions borderline. Une façon pour elle d’évacuer toute sa colère. Falconnier est lui un enquêteur en cybercriminalité. L’horreur absolue est présente sur le Darknet, il la découvre dans une chambre rouge baptisée « la Saignée » dès ce moment, il n’aura qu’un but : découvrir qui est capable de telles horreurs.
J’ai dévoré ce nouveau pavé. Je n’ai pas vu défiler les pages. L’alternance des personnages a su titiller ma curiosité, les nombreux reliefs de la personnalité d’Estel m’ont séduites et donné envie de découvrir qui elle était, et surtout si elle avait à voir avec ces atrocités. Je suis contente que l’auteur ai délaissé le style fantastique pour entrer dans des thrillers purs et durs et incroyablement réalistes. Certains passages sont assez sanglants et donc à ne pas mettre entre les mains des personnes sensibles.
Un coup de coeur !


🎯Mots Clefs : Darknet / Combat / Meurtre / Violence / Police


🏆Ma note : 20/20


📚Résumé : Une plongée dans un monde où chacun doit affronter ses démons.  «  Est-ce que tu aimes ?  » clame le site sous la photo d’un cadavre mutilé.Sur le Dark Web, il existe des espaces interdits au commun des mortels où les voyeurs de la pire espèce assouvissent leurs pulsions. Estel Rochand a été écartée de la police à la suite d’une terrible bavure qui a causé la mort d’une innocente. Sa vie est en miettes, son couple à la dérive. Désormais garde du corps de seconde zone, cette ancienne championne de boxe se fraie un chemin dans l’existence comme elle l’a toujours fait  : à coups de poing. Prise dans un engrenage infernal, Estel a de plus en plus de mal à contrôler ses accès de violence.Quentin Falconnier, policier spécialisé en cybercriminalité, enquête sur un site du Dark Web, qui propose des vidéos de torture et de mise à mort en direct. Qui peut bien se cacher derrière cette «  red room  » appelée  La Saignée,  diffusant des meurtres à la perversité absolue ? Le jeune homme se lance corps et âme dans cette nouvelle croisade  : découvrir l’identité du coupable derrière le masque du bourreau, et l’arrêter. Coûte que coûte.Un terrible compte à rebours a commencé.


Éditeur : Fayard
Nombre de pages : 574 en format numérique
Date de publication : 29 Septembre 2021

1 réflexion au sujet de “La saignée de Cédric SIRE”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s