fantastique, Thriller

On l’emportera dans la tombe de Sébastien JULLIAN

✔️Mon ressenti : Ce nouveau roman de l’auteur permet à son lecteur d’entrer dans une histoire atypique : c’est un thriller envoûtant qui offre un beau mélange de genres.
Dès le début, je me suis laissée emportée avec cette histoire déclenchant de nombreuses interrogations. Le roman est très rythmé et m’a obligé, par ses chapitres courts et son suspense, à continuer la lecture sans m’arrêter.
Les personnages et leurs histoires personnelles bien développées (y compris celle de l’enquêteur, ce qui reste assez rare dans le genre) sont un des points forts du roman. Cela m’a permis de m’immerger totalement.
La surprise vient du mélange de genres auquel je ne m’attendais pas. Cela m’a un peu destabilisée au départ mais m’a beaucoup plu au final.
Si vous aimez le suspense et sortir de votre zone de confort, foncez !

🎯Mots Clefs : Thriller / Meurtres / Irrationnel / Lien / Coma

🏆Ma note : 18/20

📚4 ème de couv’ : Un home-jacking se termine en bain de sang dans une résidence de luxe à Marseille avec la mort inexpliquée d’un des cambrioleurs. Le lendemain, un homme se jette sans raison apparente sous un train en gare de Lyon Part-Dieu, devant une foule médusée. Le cambrioleur marseillais ayant un lourd passif en Isère, l’enquête atterrit sur le bureau de deux lieutenants de police de Grenoble. On découvre très vite que les deux victimes se connaissaient et avaient en commun un passé pour le moins énigmatique qui n’a pas livré tous ses secrets. Peu à peu, les événements stupéfiants s’enchaînent, amenant les enquêteurs aux portes de l’irrationnel. Quel est ce passé étrange qui rebondit soudain dans une banale enquête de cambriolage et de suicide ? Peut-on vraiment se limiter à une approche cartésienne pour en comprendre toutes les implications ?

Éditeur : Inceptio Éditions

Nombre de pages : 300 pages

Date de publication : 12 juillet 2023

Laisser un commentaire