coup de coeur, littérature contemporaine

Qui sème des graines de folie croque la vie de Charlotte LEMAN

✔️Mon ressenti : J’avais déjà lu l’auteure et j’espérais de nouveau passer un bon moment avec cette histoire cachée derrière ce chouette titre et cette couverture colorée.
Quand je l’ai entamé, j’étais dans un moment sombre, vraiment. Cette lecture a su me rendre mon sourire et raviver mon espoir en l’avenir ,c’est vous dire…
Chacune de nous peut se retrouver dans le personnage de Marie soit dans ses forces, soit sans ses faiblesses. Chacune de nous peut, un jour ou l’autre, repartir de zéro ou presque dans la vie. Le roman rappelle l’importance de se recentrer sur soi mais aussi des rencontres que l’on fait au cours de sa vie. Certaines sont beaucoup plus importantes que d’autres. Comme vous l’aurez compris, l’histoire est plus profonde que celle à laquelle on pourrait s’attendre attendre. Ce roman rappelle que certains livres peuvent nous accompagner dans notre cheminement personnel.
C’est un grand coup de cœur !

🎯Mots Clefs : Changement / Déménagement / Famille / Rencontre / Amies

🏆Ma note : 20/20

📚4 ème de couv’ : S’offrir la clé des champs et éclore comme au printemps

Marie court, tout le temps. Elle jongle entre l’intendance du quotidien, un travail prenant et deux ados qu’elle élève seule. Bref, Marie est une wonder woman des temps modernes. Mais sa mécanique bien huilée s’enraye lorsqu’elle perd son emploi du jour au lendemain.
Elle espère profiter de ce coup du destin pour prendre un nouveau départ loin du tumulte de la vie parisienne. Toutefois l’adaptation à ce nouvel environnement se révèle plus compliquée que prévu pour toute la famille.
Marie commence à se demander si elle n’a pas fait une erreur en quittant ses repères quand un groupe de femmes l’invite à intégrer le cercle des Floralies, une communauté atypique dont l’essence est de cultiver la joie de vivre. Et, comme si une force supérieure lui intimait de rester, elle découvre une mystérieuse missive dans sa boîte aux lettres. Le vent serait-il en train de tourner ?

Éditeur : Éditions de l’Archipel

Nombre de pages : 352 pages

Date de publication : 1er Juin 2023

Laisser un commentaire