Thriller

Nous sommes la nuit de Gwenaël LE GUELLEC

✔️Mon ressenti : Je viens de vivre de belles retrouvailles avec Yoran Rosko, un photographe atteint d’une maladie le faisant voir le monde en noir et blanc. Je l’avais déjà découvert dans les deux précédents opus de l’auteur : Armorican Psycho et Exil pour l’enfer. Pour ceux qui veulent commencer la découverte avec celui ci, cela ne vous posera aucun soucis : en effet même si quelques rappels sont faits au fil des pages, l’intrigue est indépendante des deux précédents thrillers.
Si vous aimez les personnages curieux et aventureux et un rythme soutenu, ce roman devrait vous séduire. Le dépaysement est garanti avec la découverte de Tokyo mais pas seulement… L’action est permanente et ne laisse aucun répit au lecteur. Je n’avais à aucun moment deviné la fin et l’auteur sait apporter, en plus de l’intrigue, un réel univers personnel au personnage.
Vous l’aurez compris, j’ai dévoré ce thriller !

🎯Mots Clefs : Photographe / Meurtres / Japon / Enquête / Maladie

🏆Ma note : 18/20

📚4 ème de couv’ : Atteint d’une maladie rare l’obligeant à percevoir le monde qui l’entoure en nuances de noir et de blanc, Yoran Rosko exerce désormais comme photographe professionnel au Japon. Fuyant son ancienne vie tout autant que ses vieux démons, il a définitivement renoncé à regagner un jour la pointe armoricaine.
Sa participation à un photo game international va bientôt l’amener à croiser la route d’un étrange collectif d’artistes, amateurs de scénographies macabres, et se servant des réseaux sociaux pour mettre en lumière leurs créations.
Cette plongée hypnotique et envoûtante dans la nuit tokyoïte le conduira à affronter ce groupe d’assassins, surnommés les  » Tueurs aux estampes « , dans le domaine qu’il affectionne le plus : la photographie.
Mais alors que les victimes s’accumulent et que le jeu n’a plus de frontières, Yoran va progressivement prendre conscience que laisser son passé remonter à la surface pourrait bien lui sauver la mise, une dernière fois…

Éditeur : Les nouveaux auteurs 2

Nombre de pages : 490 pages en format broché

Date de publication : 8 juin 2023

Laisser un commentaire