Thriller

Le dernier festin des vaincus d’Estelle THARREAU

✔️Mon ressenti : Nouveau thriller d’Estelle Tharreau et nouvelle mise en lumière : celle du taux d’assassinat des femmes autochtones au Canada par rapport aux autres femmes.
Estelle met en scène un mère désemparée et désabusée suite à la disparition de sa fille. L’enquête s’avère compliquée mais deux jeunes gens s’en mêlent…
J’ai particulièrement aimé le sujet abordé. Je n’étais pas du tout consciente de ce cela du moins, je pensais que le sujet n’était plus d’actualité.
Les personnages sont attachants et les différentes enquêtes permettent de donner plusieurs points de vue à l’histoire. La cohabitation entre les cultures est bien décrite et rend le récit crédible.
Je n’ai jamais réussir à découvrir où l’enquête allait me mener et j’ai beaucoup aimé les différents rebondissements.
C’est un thriller efficace qui oblige ses lecteurs à une lecture rapide afin de découvrir le dénouement. C’est un roman que je vois bien adapté à l’écran un jour.

🎯Mots Clefs : Autochtone / Disparition / Enquête / Culture / Cohabitation

🏆Ma note : 18/20

📚4 ème de couv’ : Un soir de réveillon, Naomi Shehaan disparaît de la réserve indienne de Meshkanau.
Dans une région minée par la corruption, le racisme, la violence et la misère, un jeune flic, Logan Robertson, tente de briser l’omerta qui entoure cette affaire. Il est rejoint par Nathan et Alice qui, en renouant avec leur passé, plongent dans l’enfer de ce dernier jalon avant la toundra.
Un thriller dur qui éclaire sur les violences intracommunautaires et les traumatismes liés aux pensionnats indiens, dont les femmes sont les premières victimes.
« Au Canada, une autochtone a dix fois plus de risque de se faire assassiner qu’une autre femme. »

Éditeur : Taurnada Editions

Nombre de pages : 222 pages en format numérique

Date de publication : 2 novembre 2023

1 réflexion au sujet de “Le dernier festin des vaincus d’Estelle THARREAU”

Laisser un commentaire