Thriller

La route du lac de Xavier MASSE

✔️Mon ressenti : Ce thriller nous emmène dans un petit village où tout le monde se connaît et où tout se sait. Dans ce huis clos, trois adolescents disparaissent. Après une ouverture diablement intriguante, l’auteur nous emporte dans une histoire hautement addictive. Il alterne le passé, le présent et même le futur, laissant son lecteur avide de trouver comment démêler ce sac de nœuds.
L’ambiance est lourde et pesante. Les personnages sont bien décrits et se différencient bien les uns des autres. Petit bémol toutefois sur le dénouement, même s’il est superbement construit… De peur de vous en dire trop, je m’arrête là mais, cela tient sans doute à mon vécu. En tous cas, si vous adorez être emporté dans les thrillers aux dénouements inattendus, vous serez comblés !

🎯Mots Clefs : Village / Disparition / Communauté / Adolescents / Enquête

🏆Ma note : 16/20


📚4 ème de couv’ : Blaches est un charmant village réputé pour sa tranquillité… Jusqu’au jour où, au lendemain d’une soirée, trois étudiants sont portés disparus.
Que s’est-il passé cette nuit-là ?
Que s’est-il passé sur l’unique route qui mène au lac ?
Amis, voisins, connaissances… pour les enquêteurs, tous sont suspects.
Bienvenue à Blaches.

Éditeur : Taurnada éditions

Nombre de pages : 288 pages en format broché

Date de publication : 7 septembre 2023

Laisser un commentaire