comédie romantique, coup de coeur, humour, littérature contemporaine

Noël en péril à Santa-les-deux-sapins de Carène PONTE

✔️Mon ressenti : Soyons clairs, je ne suis pas une mordue de la période de Noël. Néanmoins, depuis que je lis l’auteure, j’attends cette période avec impatience afin de me plonger dans sa comédie de Noël. Car oui, c’est une comédie qu’une romance et, à ça, j’adhère !

Ce roman est une suite, alors si vous commencez par celui ci, vous allez comprendre. Néanmoins, je suis certaine que vous aurez envie ensuite de lire les autres, donc je vous conseille vivement de les lire dans l’ordre afin de découvrir la vie des personnages sans spoils.

Retour donc dans ce petit village où tout le monde adore Noël et malgré toute la gentillesse des habitants, les embûches arrivent. Ces personnages sont attachants, rigolos et très travaillés. C’est un des gros points positifs des romans de Carène.

Ce roman est un énorme coup de cœur. Il est idéal en cette période, il fait rire, pleurer, douter, réflechir… Il ne donne qu’une envie rencontrer cette petite troupe en vrai ! Si vous devez choisir un roman pour vos vacances de Noël, c’est celui là !

🎯Mots Clefs : Noël / Famille / Licenciement/ Rencontre / Contre-attaque

🏆Ma note : 20/20

📚4 ème de couv’ : Ce Noël s’annonce particulier pour Santa-les-Deux-Sapins : la fabrique de boîtes à musique est à vendre et un inquiétant industriel s’apprête à la racheter pour la transformer en usine de confection de plats tout préparés… de Noël ! Un comble pour le village dont toutes les traditions, et la raison d’être même se retrouvent menacées.
Mais les habitants de Santa-les-Deux-Sapins (les Sapinous, les Santinois ? on ne sait toujours pas !) ne se laissent pas abattre si facilement. Pauline, David, Maddie et les autres se mobilisent pour réunir la somme d’argent nécessaire au rachat de la fabrique.
Au programme : course d’obstacle et de traîneau, concours de pelletage de neige et d’engloutissage de pancakes, et… gala de charité sexy choc.
Go Santa-les-Deux-Sapins ! La malbouffe en tube ne passera pas ! 

Éditeur : Fleuve Editions

Nombre de pages : 224 pages

Date de publication : 5 octobre 2023

1 réflexion au sujet de “Noël en péril à Santa-les-deux-sapins de Carène PONTE”

Laisser un commentaire