Audiobook, littérature contemporaine

Ecoute la pluie tomber d’Olivia RUIZ lue par l’autrice

✔️Mon ressenti : Cela fait un moment que je voulais me mettre à la lecture audio. J’ai donc choisi un livre relativement court (3h 25 d’écoute) et lu par l’autrice qui, je pense, saura mieux que quiconque mettre le ton adéquat lors de la lecture.
C’est une histoire de femmes dépaysante abordant de nombreux thèmes et notamment l’amour.
Ce récit nous fait voyager entre Marseillette et Tolède mais nous fait aussi faire un bond dans le temps avec les convenances de l’époque mais aussi le contexte politique.
L’écriture et la voix d’Olivia Ruiz sont pleines de sensibilité mais aussi de force alternant entre douceur et brutalité.
Malheureusement, il m’a manqué l’attachement nécessaire à Carmen pour vivre totalement ce récit.

🎯Mots Clefs : Femmes / Famille / Amour / Prison / Histoire

🏆Ma note : 15/20

📚4 ème de couv’ : Marseillette, 1977. Dans le café qui l’a accueillie, étouffée, puis révélée, Carmen pleure sa nièce chérie. À plus de quarante ans, elle se rappelle les personnages qui ont changé sa vie.
Ceux qui l’ont fait plonger, l’ont remise dans le droit chemin. Ceux qui ont su percer ses failles et écouter ses désirs. Sans oublier ses sœurs, dont elle partage les stigmates de l’exil mais refuse de suivre la route.
Parce qu’après tant d’épreuves, Carmen aussi veut s’inventer un destin…
D’une hacienda près de Tolède à la prison madrilène de Ventas où le franquisme fait rage, en passant par un paquebot transatlantique, Olivia Ruiz nous embarque dans les tourments d’une histoire qui s’entremêle à la grande, où l’amour triomphe de la violence. 

Je remercie NetGalley France et Audiolib pour cette écoute

Éditeur : Audiolib

Durée : 3 heures et 25 minutes

Date de publication : 7 juin 2023

Laisser un commentaire