fantastique

Les couloirs démoniaques de Jean-Marc DHAINAUT

✔️Mon ressenti : Voici l’ultime volet des aventures de l’enquêteur du paranormal Alan Lambin. C’est une série qui peut se lire dans l’ordre que vous voulez (je sais de quoi je parle, j’ai lu les 3 premiers dans le désordre) mais je vous conseille de découvrir les relations nouées par les personnages en les lisant de façon chronologique.
Quinze ans plus tard (oui, les outils de recherche ont un peu évolués depuis les précédentes enquêtes), Alan part à la rencontre de ses plus grandes peurs…
Une enquête très bien menée riche en rebondissements, en suspense et sous un climat angoissant. Les trois personnages principaux ont une vraie présence et j’ai appris à les connaître au fil de la série. Je vous avoue les quitter avec un petit pincement au cœur. Ce que l’on retient aussi c’est la très belle plume de Jean-Marc qui valorise le genre.
En bref, un excellent 4 ème tome !


🗣Citation : « Comme un chuchotement imperceptible dans le vent, comme un secret gardé durant toute une vie, mais murmuré dans un dernier souffle, l’armure de ces lieux maudits venait peut être de se fêler. »

🎯Mots Clefs : Paranormal / Enquête / Série / Nord / Mort


🏆Ma note : 19/20


📚Résumé : Le Foyer des Galibots, une maison de retraite paisible située dans le Nord de la France, ferma ses portes en 1992 après une effroyable série de morts mystérieuses. Des suicides, selon l’enquête. Détails troublants : certains pensionnaires avaient témoigné de présences effrayantes, et une aide-soignante avait affirmé avoir été attaquée par une force invisible. Alan Lambin, enquêteur en paranormal, sent que cet endroit, construit sur les ruines d’un hôpital exploré quinze ans plus tôt, a besoin de lui. A-t-il oublié la menace qui y rôde ?

Éditeur : Taurnada
Nombre de pages : 245 pages
Date de publication : 02/07/2020

Laisser un commentaire