Feel-Good, littérature contemporaine

Là où l’herbe est plus verte de Typhanie MOINY

✔️Mon ressenti : La jolie couverture et la mention de l’Irlande dans le résumé m’ont immédiatement envie d’ouvrir ce roman.

Coline vient de quitter son compagnon. Elle est sujette à des angoisses intenses depuis quelques temps et n’en peut plus des reproches et de la pression psychologique que lui mettent son compagnon et sa mère. Elle se réfugie chez sa meilleure amie sans avertir personne. Au détour d’une soirée, elles rencontrent Ashling, qui lui donnera les clefs pour un nouveau départ.

C’est un premier roman très réussi, autant sur le fond que sur la forme. L’histoire sait tenir le lecteur en haleine et tous les personnages y tiennent une vraie place et sont très attachant.

Le gros bonus étant les merveilleux paysages et coutumes de l’Irlande. J’ai dévoré ce roman depuis mon canapé tout en prenant une bonne dose de dépaysement. Un vrai bonheur !

🎯Mots Clefs : Amour / Séparation / Irlande / Angoisse / Reconstruction

🏆Ma note : 19/20

📚Résumé : « Il me faut partir. C’est la seule certitude à laquelle je m’accroche. Cet instinct de survie a grandi à l’abri des regards et me pousse hors de ces murs. »

Coline fuit. Elle fuit les crises d’angoisses et les remarques blessantes. Et si elle le pouvait, elle fuirait également son ventre vide qui n’est pas capable de faire d’elle une mère.
Alors, quand Ashling, une jeune irlandaise, lui offre un nouveau départ, elle d’ordinaire peureuse et casanière, ne peut qu’accepter. Il est grand temps d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Mais lorsque les blessures traversent les frontières, et que le passé s’invite dans ses valises, il n’y a pas que la météo qui risque de se gâter.

Éditeur : Auto Edition

Nombre de pages : 372 pages

Date de publication : 18 Septembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s