littérature contemporaine

Eugène et moi de Katherine PANCOL

✔️Mon ressenti : Ce roman illustré, en partie autobiographique, relate la rencontre de deux amies : Katherine et Eugène. Elles nous emmènent au coeur d’un road trip de jeunesse riche en rencontres et en légèreté. De Mexico à Saint Tropez en passant par Paris, chacune va apprendre à se connaître et à se découvrir.


C’est une lecture très facile, pleine de dépaysement et d’aventures. Je l’ai dévoré en un après-midi. Le sujet est original et l’histoire sympathique. Une histoire qui rappelle à quel point certaines rencontres peuvent parfois être importantes dans une vie, elles laissent croire au destin…


Les illustrations sont sympathiques et donnent un vrai visuel à l’histoire. C’est un roman qui se lit très rapidement et donne la pêche.


🎯Mots Clefs : Rencontre / Amitié / Road trip / Découverte / Vie


🏆Ma note : 17/20

📚Résumé : Katherine, la blonde et Eugène, la rousse n’ont rien en commun sauf leur vingt ans et un mot d’ordre : « sans risque la vie est trop triste ». À l’affût des moindres surprises de la vie, Eugène initie Katherine à la liberté la plus radicale.On tremble, on rit, on court derrière elles de Mexico à Paris et de Paris à Saint-Tropez en plein cœur des années 70.Dans ce feuilleton illustré aussi trépidant que la cavale de Thelma et Louise, Katherine Pancol distille des souvenirs très personnels de sa jeunesse. À travers la folle énergie de ses personnages, s’affirment les convictions de cette grande romancière du féminin.


Éditeur : Éditions Albin Michel
Nombre de pages : 200 pages
Date de publication : 4 11 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s