comédie romantique

Bert et Moi de Simonne L. PENNYWORTH

✔️Mon ressenti : Ce roman est une jolie comédie romantique.


Kat est une dessinatrice passionnée, elle est également modèle dans un cours de dessin pour payer le loyer. Ce qui lui donne le plus d’inspiration pour dessiner est Bert, un acteur allemand inconnu en France. Elle le dessine partout tout le temps et laisse traîner des tas de dessins. Jusqu’au jour où…


Tout le roman donne le point de vue de Kat, elle est rigolote et est une héroïne incroyablement attachante. Elle n’a pas confiance en elle et est assez solitaire. Du jour au lendemain, tout lui sourit. Vous l’aurez compris une bonne dose de légèreté. Un livre ou on est content de voir l’héroïne s’épanouir. A moins que… Son amie est également très drôle et à l’opposé de Kat.


La fin est annoncée dans le genre du roman, mais n’est pas dénuée d’intérêt. Et l’auteure nous offre des « bonus », ce sont des scènes « coupées à l’écriture » mais qui nous sont données du point de vue de Bert. Top !!!


Son écriture est agréable et pour nous rappeler la nationalité de Bert, quelques dialogues sont en allemands (traduits en bas de page) ou avec des fautes de grammaire. De quoi nous aider à rentrer encore davantage dans ce roman. Ah oui j’allais oublier, il n’y a aucune scène trop torride. Ce roman peut être lu également par un public plus jeune.


Si vous aussi vous avez une ou plusieurs idoles, il devrait vous faire parler !


🎯Mots Clefs : Amour / Dessin / Allemand / Rencontre / Doute


🏆Ma Note :
16/20


📚Résumé : Je suis plan plan comme fille.Métro, boulot, dessins.Tout ce que j’aime.Tout ce qui compte.Plus Bert évidemment.Ah… Bert…Beau, grand, fort, étranger, le genre de gars qui ne dit rien quand je le dessine pendant des heures. Et pour cause. Il ignore totalement mon existence. Ce qui me va parfaitement. Parce que soyons honnêtes, voilà dix ans que je le dessine d’après des photos volées sur Internet et les films dans lesquels il a tourné. Heureusement qu’il ne me connait pas. Il me prendrait pour une folle.
Sauf que…


Éditeur : Auto Edition
Nombre de pages : 256 en format broché
Date de publication : 1/08/19

Laisser un commentaire