Polar

Le Prieuré de Crest de Sandrine Destombes

✔️Mon ressenti : J’ai adoré les Jumeaux de Piolenc, du coup, lors de Polar Lens, je suis allée en discuter avec Sandrine et j’en ai profité pour acheter Le prieuré de Crest. Une fois de plus, elle ne m’a pas déçue.


Lors d’un banal contrôle routier, le dialogue entre le Gendarme et une mère et sa fille, ne va pas se dérouler comme prévu, et cela sera le début d’une longue enquête pour le sous-lieutenant Benoit.


Ce roman est un polar bourré d’action. Dès les premières pages, on est entraîné. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. J’ai adoré le mystère planant autour du prieuré, le personnage très touchant du sous-lieutenant Benoit, un peu naïf, ayant si peu confiance en lui.


J’ai beaucoup aimé la prise de parole de la petite fille qui nous rappelle que l’enquête doit absolument aboutir !


Une fin que je n’attendais pas, et qui ouvre sur la possibilité d’une suite, ou au moins, j’espère, de retrouvailles dans un prochain roman avec le sous lieutenant Benoit !


En bref, une lecture que je vous conseille !


🎯Mots Clefs : Enquête / Coma / Enfant / Prieuré / Femmes


🏆Ma note : 17/20


📚Résumé :  » Madame, je vais vous demander de sortir du véhicule, s’il vous plaît.  » Le sous-lieutenant Benoit se remémorera longtemps cette scène avec une seule question en tête : aurait-il agi différemment s’il avait su ce que déclencherait ce simple contrôle routier ? Une enfant de huit ans tourmentée. Une mère disparue à cause du 6-6-B. Une conductrice qui finit sa course dans le fossé. Un cadavre aux yeux énucléés. Telle une comptine macabre, voilà les quelques mots qui se trouveraient dans le rapport du gendarme avant que les Experts du Pôle judiciaire de la Gendarmerie nationale ne débarquent à Crest. Toute cette agitation vient troubler cette commune tranquille de la Drôme. La tranquillité, c’est aussi ce que sont venues chercher la hiératique Joséphine et ses protégées ; ces femmes du prieuré, sorte de gynécée où les hommes n’ont pas droit de cité.


Éditeur : Hugo Thriller

Date de publication : 7 mars 2019

Nombre de pages : 347 Pages

Laisser un commentaire