Thriller

Au bout de la nuit de Bruno Bouzounie

✔️Mon ressenti : Bruno Bouzounie est le digne successeur de Frank Leduc en tant que gagnant du Grand Prix Femme Actuelle 2019.


Pour l’histoire, Une équipe de PJ retrouve des morceaux de corps tels des puzzles macabres,mis en scènes à différents endroits à quelques jours d’intervalle. Pas évident de savoir ce qu’il se passe, sans trace et sans identification possible… Le peu d’indice oriente vers la légende médiévale du Roi Arthur.


L’auteur nous emmène dans une enquête diaboliquement ficelée. Il manipule son lecteur et ses personnages avec grand plaisir.


Les personnages extrêmement bien étudiés. Un Damien Sarde, jeune enquêteur qui cache un passé troublant. J’ai particulièrement aimé que la vie personnelle de Damien soit exploitée, puisqu’on sent dès le départ qu’il aura un rôle important à jouer dans l’enquête. Une Morgane aussi belle que ce qu’en laisse deviner la couverture.


Une enquête qui démarre en douceur pour monter et finir par couper le souffle au lecteur. On sent l’auteur bien documenté et ayant mis en place une intrigue millimétrée !


Le récit est construit de façon à ce qu’on ne se perde pas dans l’action, chaque chapitre est daté, donc même si tout ne se déroule pas chronologiquement, je m’y suis facilement retrouvée, c’est pourtant pas la construction que je préfère. .

Vous l’aurez compris j’ai adoré cette lecture, encore plus la fin que je n’avais pas vu venir !


Les lecteurs sensibles peuvent s’y plonger sans problème !


Bravo Bruno !!


🎯Mots Clefs : Passé / Médiéval / Tueur / Enquête / Morceaux


🏆Ma note : 18/20


📚Résumé : Avril 1992. Les membres inférieurs d’un corps sont retrouvés dans le centre ville de Bordeaux. Le seul signalement auquel la police peut se référer est celui d’un homme à la stature hors du commun. Sur fond de rite païen et de légende arthurienne, un jeune lieutenant de police, Damien Sarde, qui vient d’intégrer la PJ, plonge au cœur de sa première enquête. Le criminel va restituer, au fil des jours, les morceaux du cadavre inconnu, autant de pièces macabres au service d’un puzzle machiavélique.Gagnant prix Femme Actuelle 2019


Éditeur : Les Nouveaux Auteurs
Date de Publication : 16/05/2019
Nombre de pages : 587 en format broché

Laisser un commentaire