Polar, Thriller

Le procès de Victor Melki de Sandrine DESTOMBES


✔️Mon ressenti : C’est toujours un plaisir de lire Sandrine Destombes. Dans ce nouveau polar, nous retrouvons sa commissaire fétiche : Maxime Tellier. Je pense que, même si vous perdez une partie du passé de Maxime(et aurez un peu de spoils sur les précédents), vous pourrez suivre l’enquête sans problèmes si vous débutez la série par la lecture de celui-ci.


Alors qu’elle est en disponibilité, la commissaire Maxime Tellier reçoit un courrier pour assister à un enterrement. Quand elle cherche à savoir qui est le défunt, cette mystérieuse invitation prend une toute autre tournure. Elle décidera de mener l’enquête pour savoir qui sont ces bourreaux qui ne s’attaquent qu’à des coupables que la justice a laissé libres.


J’ai beaucoup aimé cette histoire très intrigante, impossible de savoir ce qu’il va se passer et comment cela va se terminer. Le fait que le roman soit porté par une femme commissaire apporte de l’originalité. J’ai suivi avec avidité l’avancée de Maxime et sa relation avec Brémont. L’auteure sait amener petit à petit les événements de sorte que je n’ai pas vu défiler les pages. C’est encore une excellente enquête !


🎯Mots Clefs : Enterrement / Victime / Coupable / Organisation / Indices

🏆Ma note : 18/20

📚Résumé : Assaillie par les doutes aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle, la commissaire Maxime Tellier est en disponibilité depuis plusieurs semaines quand un messager anonyme la met sur la piste d’une organisation qui s’en prend à des criminels relaxés par la justice. N’ayant plus les moyens officiels de mener une enquête, elle fait appel au capitaine Brémont, expert en profilage, pour suivre la piste de ces justiciers qui transforment les coupables en victimes.En dressant le profil de ces vengeurs, Max s’interroge : l’homme qu’elle doit sauver est-il innocent ou coupable ? 

Éditeur : Hugo Thriller
Nombre de pages : 300 en format numérique
Date de publication : 7 10 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s