coup de coeur, fantastique

L’oeil du Chaos de Jean-Marc DHAINAUT

✔️Mon ressenti : Connaissant l’auteur pour sa quadrilogie fantastique ayant pour personnage principal Alan Lambin, enquêteur du paranormal, il me tardait de le découvrir dans un autre thème, avec de nouveaux personnages, mais n’allais je pas être déçue ? Eh bien non, c’est une fois de plus un coup de cœur !


Alors que, partout sur Terre, la canicule s’installe, Théo, un adolescent met au point un objectif photo capable de voir dans quel état sera l’image qu’il prend 21 jours plus tard. Dans un premier temps, il est pris pour un fou par les réseaux et son entourage proche. Ils constateront petit à petit que ce qu’il dit est vrai. Mais n’est ce pas déjà trop tard ? A lui de trouver une issue, ou pas…


Je vous avoue que dans le climat actuel, l’angoisse est encore décuplée. Cela semble tellement réel, d’autant plus quand on voit ce qui vient de se dérouler au Canada… Jean Marc a t’il un don de voyance ? J’espère que nous n’en arriverons pas là ! Comme vous le sentez, j’ai été totalement emportée par cette histoire on ne peut (malheureusement) plus plausible. J’ai retrouvé la jolie plume de l’auteur et ai pu voyagé grâce à ses belles descriptions, malgré le Chaos !Si vous voulez un bon moment d’angoisse, foncez !


🎯Mots Clefs : Chaleur / Planète / Humanité / Chaos / Photos


🏆Ma note : 19/20


📚Résumé : Tandis qu’une canicule sans précédent frappe l’Europe, Théo, un jeune lycéen de 17 ans, est terrifié quand il réalise que les photos qu’il vient de faire dévoilent l’horreur et le chaos 21 jours à l’avance…Mais personne ne le croit. Et lorsque, partout dans le monde, le courant disparaît, les avions s’écrasent et que toutes les cloches des chapelles et des églises se mettent à sonner inexplicablement, il est déjà trop tard.Théo est alors loin d’imaginer l’incroyable mission de survie et d’espoir que le destin lui réserve.


Éditeur : Taurnada Editions
Nombre de pages : 168 pages en numérique
Date de publication : 8 Juillet 2021

Laisser un commentaire