littérature contemporaine

Le souffle du bonheur de Linda DA SILVA

✔️Mon ressenti : Je suis une fidèle lectrice de Linda. Quand j’ouvre un de ses livres, je sais qu’elle saura me redonner le sourire avec ses histoires. Ce nouveau roman ne fait pas exception.


Un petit groupe de personnes va apprendre à se connaître lors d’un voyage touristique en Norvège. Chacun arrive avec ses blessures, ses souhaits, ses projets. Ce séjour guidé permettra de découvrir les Îles Lofoten en camping car. Ce petit groupe dû au hasard se révélera une chance et permettra à chacun d’y apporter quelque chose mais également de recevoir.


Les premières pages servent à la présentation des personnages. Même s’il y en a beaucoup, je n’ai pas été perdue dans la lecture. Linda sait donner à chacun des traits de caractère et une présence qui nous permet de nous repérer facilement. Elle aborde des sujets courants mais assez délicats et le fait avec beaucoup de réalisme. (Je reste volontairement évasive pour vous laisser la surprise.) J’ai adoré voyager avec les protagonistes en Norvège, j’ai eu l’impression de voir à travers leurs yeux toute la beauté du pays. L’écriture est très fluide et la bienveillance est le maître mot du récit. A chaque fois que je referme un livre de l’auteure, je reprends confiance en l’Humanité. Alors que dans le monde dans lequel nous vivons prédomine le chacun pour soi, Linda nous rappelle que nous pouvons également vivre pour les autres. C’est ce qui me fait le plus de bien dans ses romans. Les fidèles de Linda auront une jolie surprise en fin de roman, et ceux qui ne le sont pas encore, risquent de le devenir puisque ce roman est de nouveau une petite douceur.


🎯Mots Clefs : Road-Trip / Norvège / Bienveillance / Amitié / Résilience


🏆Ma note : 19/20


📚Résumé : Il n’est jamais trop tard pour partir à la conquête de son bonheur ! Le printemps s’installe tranquillement , avec son lot de giboulées. L’envie de partir loin devient de plus en plus pressante. Oublier ses soucis, faire de nouvelles rencontres, se donner une autre chance Le rêve ! A la poursuite du bonheur, chacun hisse ses voiles au hasard d’une destination. Jusqu’où pouvons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? A chaque nouvelle épreuve, faut-il renoncer ? Des morceaux de vie qui enchantent, des joies, des chagrins, quelques confidences. Ensemble, pendant un road trip dans les Iles Lofoten en Norvège, pour le meilleur et pour le pire, tous vont tenter de laisse rentrer le Souffle du Bonheur dans leur vie.


Éditeur : Éditions Lemart
Nombre de pages : 312 page au format broché
Date de publication : 10 06 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s