Thriller

Ils ont rencontré John de Ludovic METZKER

✔️Mon ressenti : Je découvre cet auteur avec ce roman. Pourquoi je l’ai lu ? Eh bien parce que j’étais intriguée de connaitre sa façon de traiter le harcèlement scolaire.


Pour l’histoire, Dans un lycée, Sabrina 16 ans est jolie, et cela lui attire les comportements déplacés de caïds. Elle souhaite se faire oublier, mais ils ne la lâchent pas. Son voisin, sera le nouveau proviseur du lycée. Lors d’une sortie dans le quartier, elle le rencontre et ce qui se passera lui laissera penser qu’il jouera un grand rôle dans sa vie.


L’histoire est portée par deux personnages très forts : Samantha d’un côté, seule avec son profond mal être : personne ne voit rien. Elle s’enfonce et perd espoir en l’avenir dans cette ville corrompue où la terreur règne. Et John, de l’autre, avec un passé lourd que l’on découvre au fil des pages. Il a vécu des traumatismes qui font qu’il a dû se reconstruire et qu’il est ce qu’il est aujourd’hui. Il n’a rien à perdre, et décide de mettre à profit sa vie.


J’ai été complètement bouleversée par la première partie : le récit de Samantha. Ludovic sait prendre aux tripes… Aucun doute là-dessus. Et puis, apparaît John et l’histoire évolue. On alterne entre rencontre, vie de l’un et vie de l’autre. Mais peut-être un peu trop rapidement à mon goût, je n’ai pas eu le temps de m’imprégner du récit que l’on se dirigeait déjà vers autre chose. J’ai même cru avoir sauté des pages à certains moments mais non !


Entre un récit riche en émotion et en action (Fait du hasard, et je sors de Rambo au cinéma, et il n’a rien à envier au John de Ludovic, sauf peut-être son costume 😉), Ludovic dépeint le harcèlement : une violence bien réelle pour nombre de personnes et propose une histoire pour le moins musclée.


🏆Mots Clefs : Harcèlement / Ville / Violence / Adolescent / Passé


🎯Ma Note : 16/20


📚Résumé : Je m’appelle Samantha, j’ai 16 ans.À mon journal intime, j’ai avoué être victime de harcèlement scolaire et de violence.Je lui ai révélé mes intentions qui font suite à ce drame qui a détruit ma vie.
C’est ce jour-là qu’il est intervenu et qu’il m’a fait la promesse de me protéger.
« Pour sauver Samantha, il va réveiller le démon qui est en lui »


Éditeur : Auto Edition
Nombre de pages : 215 en format numérique
Date de publication : 30 Août 2019

Laisser un commentaire