nouvelles, Thriller

Le Repas de Vincent HAUUY

📇 Sortie du Jour! 📇


✔Mon ressenti : Vincent Hauuy, auteur connu pour la trilogie Noah Wallace, publie aujourd’hui une nouvelle.


Marc a une nouvelle petite amie depuis une semaine. Il ne rĂȘve de d’une chose : conclure ! Lorsqu’elle lui demande de l’accompagner chez ses parents pour un repas, il accepte, espĂ©rant arriver Ă  ses fins. Mais dĂšs l’arrivĂ©e, Marc se dit que ce dĂźner va ĂȘtre long
 et il ne croit pas si bien dire.


DĂšs les premiĂšres pages, l’auteur nous met dans l’ambiance : celle d’un huis clos, l’oxygĂšne se rarĂ©fie, la suspicion augmente. On sent bien qu’il y a un truc louche qui se profile. Je ne peux pas vous en dire beaucoup vu le rĂ©sumĂ© succinct. Je ne me suis pas ennuyĂ©e, il y a du rythme et des rebondissements.


A l’approche des derniĂšres pages, je me suis dit que ce n’était pas possible, il devait m’en manquer
 Je ne voyais pas comment l’action pouvait se terminer si rapidement. Et puis non, la fin est arrivĂ©e et est bien trouvĂ©e ! J’ai adorĂ© !


J’avais lu le Tricycle Rouge, et je tiens Ă  vous prĂ©ciser, que cette nouvelle est diffĂ©rente.


Je vous laisse découvrir. Régalez-vous



🎯Mots Clefs :
Invitation / Repas / Relation / Famille / Thriller


🏆Ma Note : 17/20


📚RĂ©sumĂ© :
Et si ce repas devait ĂȘtre le dernier ?
Marc s’apprĂȘte Ă  rencontrer la famille de sa derniĂšre petite amie, lors d’un repas qui lui rĂ©serve bien des surprises.


Éditeur : Auto Edition
Nombre de pages : 66 en format numérique
Date de publication : 1/10/19

4 rĂ©flexions au sujet de “Le Repas de Vincent HAUUY”

Laisser un commentaire