suspense

En attendant la neige de Christine DESROUSSEAUX

✔️Mon ressenti : Véra, se remet doucement d’un accident de voiture dont elle ne se souvient pas mais qui a coûté la vie de sa mère. Mal à l’aise dans sa famille, elle demande à un ami de lui prêter son chalet dans le Jura, loin de tout. Peut être réussira t’elle à se souvenir, ou au moins à faire son deuil…


On rentre dans un univers oppressant entre la neige et la montagne. De plus, quelques événements vont venir rendre l’atmosphère menaçante. Les contacts de Vera sont rares, sauf avec son voisin. Son voisin, qui lui aussi, sera venu au cœur de cette montagne pour essayer de trouver la lumière. Les thèmes abordés y sont nombreux, mais j’ai trouvé ceux de la résilience, de la culpabilité et de l’emprise plus marquants.


L’auteure dont le style est agréable sait faire monter la tension, la lecture devient très vite anxiogène et les pages se tournent très rapidement. Même si l’action est rare, des événements attisent notre angoisse. J’ai donc lu ce roman très rapidement, parce que j’avais besoin de connaitre la suite.


Une très belle découverte, à lire sous un plaid devant la cheminée.


🎯Mots Clefs : Chalet / Montagne / Neige / Culpabilité / Deuil


🏆Ma Note : 18/20


📚Résumé : Morez, dans le Haut Jura. C’est là que Vera a décidé de s’exiler quelque temps. Le corps et l’esprit encore endoloris après l’accident de voiture dont elle est responsable et qui a coûté la vie à sa mère, elle investit ce chalet pour se sevrer des médicaments, recouvrer la mémoire et fuir la surveillance de son envahissante sœur. La montagne apparaît en effet comme le lieu idéal pour se reconstruire.Mais Vera n’est pas la seule à y être venue enterrer son passé et, toute à sa renaissance, elle ignore les menaces qui planent. Des habitants hostiles.Un voisin aussi séduisant que mystérieux. Et la neige qui risque à tout moment de bloquer la vallée…


Éditeur : Editions Calmann-Lévy
Nombre de pages : 287
Date de publication : 2/01/19

1 réflexion au sujet de “En attendant la neige de Christine DESROUSSEAUX”

Laisser un commentaire