Thriller

Double Amnésie de Céline DENJEAN

✔️Mon ressenti : Ce roman est ma découverte de l’auteure. En Bretagne, Abby Le Guen, mariée à un neurologue de renom, reçoit les lettres d’un corbeau. Ils lui annoncent l’indicible. Le doute va se frayer un chemin dans son esprit et elle va chercher à en savoir plus. A quelques pas de là, Manon part rechercher sa sœur Eloïse, gendarme, afin qu’elle l’aide à protéger ses enfants d’une présence malveillante.


Quelle histoire !! J’ai vraiment beaucoup aimé. Je regrette un peu d’avoir commencé par celui là car, Eloïse est également présente dans la fille de Kali et le Cheptel, du coup, même s’ils peuvent se lire complètement indépendamment, j’ai eu une révélation sur les précédents. Mais cela ne m’empêchera pas de les lire !


J’ai particulièrement apprécié la construction : 2 parties, et les chapitres prennent un événement marquant comme point de repère. Donc d’un coté on sait ce qui va arriver, mais cela n’empêche absolument pas le suspense de s’installer, puisqu’on a aucune idée du pourquoi ni du comment, on en arrive là.


J’ai également beaucoup aimé le personnage d’Eloïse que je vais m’empresser de connaitre un peu plus grâce aux romans précédents.


Et puis ce qui change avec ce roman, c’est la densité du prologue et de l’épilogue, et croyez-moi, ils sont très importants !


La plume de Céline est très agréable et sait nous maintenir en apnée. La fin est juste top!Un excellent roman !


🎯Mots Clefs : Bretagne / Secret / Famille / Mémoire / Corbeau


🏆Ma Note : 19/20


📚Résumé : Qu’est-ce qui a poussé la fragile Abby Le Guen à tuer son mari, médecin respectable ? Pourquoi est-elle désormais murée dans le silence ? Parallèlement, Manon, sœur jumelle de la gendarme Eloïse Bouquet, fait l’objet d’un harcèlement et de menaces. Quel sombre individu se cache derrière ces agissements et quel but poursuit-il ? Lorsque Manon est accusée du pire des crimes, sa seule défense tient en quelques mots : elle ne se souvient de rien… Fragilisée par le récent décès de l’homme qu’elle aime, Eloïse se lance alors dans une contre-enquête qui la confrontera à son passé et à l’histoire de sa jumelle dont le chemin a croisé pour le pire, celui des Le Guen…


Éditeur : Editions Marabout
Nombre de pages : 448 en format broché
Date de publication : 24/04/19

1 réflexion au sujet de “Double Amnésie de Céline DENJEAN”

Laisser un commentaire