epouvante

Cemetery Challenge de Christelle COLPAERT SOUFFLET

✔️Mon ressenti : L’auteure m’avait tendu ce roman lors d’une dédicace en me souhaitant « Bon Courage » Je suis donc passée à côté de ce roman maintes fois avant de le choisir… Et puis je m’y suis mise un dimanche après-midi ensoleillé… et… et… je l’ai terminé dans la foulée !!
L’histoire est celle de Maroussia qui est allée chercher seule dans un cimetière abandonné la fille de son amie disparue après avoir relevé un challenge sur les réseaux sociaux. Maroussia est maman, intrépide, aventureuse, elle n’a peur de rien. Ce à quoi elle sera confrontée va la changer profondément.
C’est un coup de cœur ! 😍
L’auteure a construit le roman d’une façon géniale (je ne vous dis rien puisque le résumé est ainsi fait…), et il ne peut que nous tenir en haleine tout du long.
Nous sommes intégrés au récit de Maroussia en tant que témoins et nous avons toutes les infos de son point de vue. On s’y attache donc énormément.
J’ai également beaucoup aimé que l’histoire aille bien au-delà de ce que Maroussia va vivre et donc d’un récit d’horreur, on va voir autre chose 😊
J’ai quand même eu la chair de poule une bonne partie du roman, et une chose est certaine quand je verrai un cimetière ce roman me reviendra en mémoire !
Je suis vraiment limitée pour vous en parler dans spoiler, mais si vous aimez les frissons, avoir peur et être surpris, foncez !


🎯Mots Clefs : Cimetière / Challenge / Horreur / Confident / Survie


🏆Ma note : 19/20


📚Résumé : « une nuit de trouille ou on te dépouille »
Si tu ne veux pas que ton nombre d’amis devienne des euros, accepte de dormir au milieu des caveaux !
Tel est le principe du dernier challenge à la mode sur Facebook. De nombreux jeunes ont relevé le défi avec succès. Marion, quant à elle, a échoué.
Invitée par un contact à passer une nuit, seule, dans le cimetière abandonné de Lécluse, situé à une dizaine de kilomètres de Douai, la jeune fille de seize ans n’est jamais rentrée. Sa mère, folle d’inquiétude, requiert l’aide de Maroussia Predzick, son amie d’enfance. Cette dernière est la mieux placée pour retrouver l’adolescente. Friande de ce genre d’endroits, elle connait bien les lieux; elle s’y est déjà rendue à deux reprises cette année pour prendre quelques clichés. Mais lors de ces expéditions-là, il faisait jour…
Que se passe-t-il lorsque la nuit tombe, plongeant le site dans l’obscurité la plus extrême ?
Quel monstre se tapit dans les alentours, guettant dans la pénombre ces baroudeurs imprudents ?


Éditeur : The Poetic Shivers Editions
Nombre de pages : 288
Date de publication : 2019

4 réflexions au sujet de “Cemetery Challenge de Christelle COLPAERT SOUFFLET”

Laisser un commentaire