Feel-Good

J’avais prévu autre chose de Cécile BLANCHE

✔️Mon ressenti : Quand j’ai commencé ce roman, j’avais besoin de lire un feel-good, le temps était moche, le moral en berne… La couverture très colorée m’a vraiment donnée envie de l’ouvrir. Je vous avoue que le début du roman est sombre, et il a fallu que j’avance dans l’histoire avant de voir un peu de lumière. Pour, finalement, le lire d’une traite tellement j’avais envie de connaitre le dénouement.Chloé, la trentaine passée, vit à Londres. Elle est confrontée à des épreuves et peine à s’en remettre. Heureusement, elle peut compter sur ses amis et ses parents.
Chloé est ultra attachante avec ses défauts, son humanité et sa vie chaotique. Cette héroïne évolue tout au long du roman. Les personnages secondaires sont très bien décrits.
Le roman sent bon le voyage, différents cultures et lieux s’imbriquent. Il y a par ci par là des mots anglais et italiens qui donnent un coté exotique au récit. Les nombreuses références musicales donnent également, une dimension auditive au roman.
La plume de l’auteure est agréable et fluide.
Bref, une fois passé ce début tragique, j’ai retrouvé tout ce que je cherchais dans ce feel-good. J’ai seulement regretté de le refermer, des romans comme celui là, ne devraient jamais se terminer !


🎯Mots Clefs :
Feel-Good / Résilience / Londres / Gers / Amour


🏆Ma note : 18/20


📚Résumé :
ET SI LE HASARD FAISAIT BIEN LES CHOSES ?Chloé a la trentaine et se définit elle-même comme handicapée : maladroite, timide, immature. Elle s’appuie beaucoup sur les hommes de sa vie pour rester en équilibre. D’abord Marc son père, puis son meilleur ami Alek et enfin, Daniel l’homme de sa vie et futur père de ses enfants. Alors, quand il sort brusquement de sa vie, sa bonne humeur en prend un coup ! Heureusement, ses amis l’entourent, l’écriture de son roman l’occupe et bien des surprises l’attendent. Avec humour et authenticité, Chloé nous livre ses fêlures, ses merveilles, ses petites victoires et ses rencontres. Tout ne se passe pas comme prévu mais finalement, est-ce le plus important ?


Éditeur : BoD Books on Demand
Nombre de page : 272
Date de publication : 8 Mai 2019

1 réflexion au sujet de “J’avais prévu autre chose de Cécile BLANCHE”

Laisser un commentaire