Thriller

Thalamus de Stéphane GERARD

✔️Mon ressenti : Hélène et Laurent sont amoureux, et après de nombreuses déceptions, Hélène tombe enfin enceinte. Peu avant la naissance, Laurent voit ses crises d’angoisse reprendre petit à petit, alors qu’elles avaient disparues depuis des Années. Jeffrey son frère neurochirurgien diagnostique un cancer. Tout va aller de mal en pis.


Ce thriller principalement médical est très rythmé, et très intéressant. N’y connaissant pas grand-chose sur le thalamus, j’en ai appris sur le sujet, toujours de manière très accessible.


L’angoisse est assez présente tout le long du roman, et on a vraiment envie d’aider et de soutenir Hélène que la vie n’épargne décidément pas. Sa copine Françoise vaut le détour, pleine de confiance et d’humour, mais également une personne sur qui compter. Et Rose la mère de Laurent et Jeffrey complètement détestable mais c’est aussi ce qui en fait un personnage fort du roman.


La fin est marquante, même si je vous avoue avoir en partie deviné, cela n’enlève rien à son charme, surtout que le prologue permet de tenir en haleine pour savoir ce qui peut s’être passé pour en arriver là.


Bref, si vous aimez les thrillers médicaux, foncez !!


🎯Mots Clefs : Grossesse / Tumeur / frère / Crises / Famille


🏆Ma note : 17/20


📚Résumé : Après des années d’attente, Hélène et Laurent peuvent se réjouir. Un heureux événement se profile enfin. Mieux, deux : ils auront des jumeaux ! Mais les choses ne se déroulent pas comme ils l’espéraient. L’un des enfants meurt lors de l’accouchement alors que Laurent, presque simultanément, développe une tumeur au cerveau. Et malgré une intervention chirurgicale réussie, les symptômes de la maladie s’aggravent jour après jour. Après avoir perdu un enfant, Hélène craint de perdre son compagnon. Deux drames plus liés qu’elle ne le croit…


Éditeur : Les Nouveaux Auteurs
Nombre de page : 490
Date de publication Mars 2012

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s