coup de coeur, Feel-Good

Et si on oubliait l’avenir…? de Virginie Sarah-Lou

⌛️Sortie Aujourd’hui⌛️


✔️Mon ressenti : Ce feel-good est le second roman de l’auteure. Il est arrivé 3ème au concours « Roman de l’été 2019 ».


Et franchement, vu le niveau, je me demande ce que peuvent bien donner les deux premiers …


Dans ce roman on suit Fabienne, Médium sans don avéré. Elle a 35 ans et est célibataire par choix, a déjà tenté des FIV pour devenir maman, mais elles ont toutes échouées. Cette héroïne a du mal à se remettre d’un drame survenu deux ans plus tôt et tente de survivre comme elle peut. Heureusement son père et sa meilleure amie sont là pour l’épauler.


Fabienne alterne entre tristesse, résignation, culpabilité, et aussi folie avec sa meilleure amie Rose.


Au fil des pages on assiste à l’évolution du personnage.


L’auteure a énormément d’idées, ce qui permet de ne jamais savoir à quoi s’attendre. Bref j’ai adoré !


Ce roman est frais, léger et profondément humain.


C’est un coup de cœur ! Merci d’avoir embelli mon été Virginie !


🎯Mots clefs : Medium / Enfant / Amie / Famille / Culpabilité


🏆Ma note : 19/20


Éditeur : Editions Nouvelle Bibliothèque

Date de publication : 17/07/2019

Nombre de pages : 359 en format broché

2 réflexions au sujet de “Et si on oubliait l’avenir…? de Virginie Sarah-Lou”

Laisser un commentaire