interview

Interview: Quelle lectrice est Virginie SARAH-LOU?

Coucou à tous, cette semaine j’ai eu l’immense plaisir de recevoir une auteure de feel-good (du moins pour le moment), arrivée 3ème au concours Fyctia- France Loisirs cette année, je lui ai demandé quelle lectrice elle était?

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Hello, moi c’est Virginie, jeune quarantenaire (c’est important de le préciser, lol…). Mes écrits sont plutôt optimistes, c’est ce que l’on appelle du « feel good » ou du « développement personnel romancé ». Mon but, c’est de proposer des lectures qui font du bien, donnent le sourire, émeuvent… et qui font aussi poser des questions, sur soi, et sur la société qui nous entoure.

Quel lectrice es-tu ?

Une lectrice standard , ça existe ? Selon les périodes, je lis de 1 à  5 romans par mois. Je suis assez ouverte concernant les genres : feel good, fantasy, contemporain, et depuis peu, des romans sombres, polars et thrillers.

Quel est ton dernier coup de cœur littéraire ? et pourquoi ?

Il y en a trop !! Mais à choisir, je dirais « les enfants de Venise » de Luca Di Fulvio.

Quelle est, selon toi, la bibliothèque idéale ?

La bibliothèque idéale pour moi ne sera pas l’idéale pour toi. Ce n’est pas pour pratiquer la langue de bois que je fais cette réponse… 😉 Mais on a chacun des livres qui nous parlent plus que d’autres, et ce n’est pas pour cela qu’ils sont meilleurs, ou qu’ils conviendraient à chacun.

Bon, mais si je reste sur moi, dans cette bibliothèque fantasmagorique, déjà, il y a tous les Robin Hobb ! Ensuite, j’y ajouterais du Gorges Orwell (pour moi, 2 romans cultes, 1984 et la Ferme des animaux) et là, je vais faire du listing : Bojangles, la saga l’amie prodigieuse (Elena Ferrante), nous rêvions juste de liberté, le Gang des rêves (Luca Di Fulvio), Entre deux Mondes (Norek), Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Jonas Jonasson), l’attrape cœur, j’irais cracher sur vos tombes (Vian), la saga fantasy Autre-Monde (Chattam), Puzzle, Rêver (Thilliez), Tu comprendras quand tu seras plus grande (Grimaldi), Cul de sac (Douglas Kennedy), le Prophète,… et tant d’autres. Voici une photo de la mienne:

Et si tu n’avais la possibilité d’en emporter qu’un seul sur une île déserte, ce serait lequel ?

Mais c’est quoi cette question !!!???? ça serait peut-être la saga de l’assassin Royal.

As-tu une anecdote à nous livrer à propos d’un auteur ou d’un livre ?

J’ai adoré rencontré Cédric Sire lorsque j’ai pris son livre « vindicta » (très bon livre mais assez costaud pour la lectrice plutôt blanche que je suis). J’aime son personnage réel très doux, à l’opposé de ses écrits et de son look de hard rocker.

Plutôt papier ou numérique ?

Les 2.

Tu utilises un marque page ou tu cornes les pages ?

Marque page ou tranche de jambon 😉

Merci Virginie pour cette interview à ton image, je rappelle que tes deux bébés sont : « Et demain, l’éternité… » et « Et si on oubliait l’avenir…? » En attendant le prochain, je vous invite à les découvrir!

Laisser un commentaire