Romance

La librairie des rêves suspendus d’Emily BLAINE

✔️Mon ressenti : J’ai lu ce roman dans le cadre du Challenge Netgalley. Je sors un peu de ma zone de confort et je pars, pour le coup, explorer la romance. Il tire même sur la new romance (quelques scène torrides).

Cette histoire est la rencontre entre le Bad Boy acteur de cinéma et contraint à des Travaux d’Intérêt Généraux, et la libraire d’un petit village, assez naïve, qui ne vit que pour ses livres.

C’est une romance qui rempli toutes nos attentes, une lecture qui détend et qui change les idées. Il n’y a pas de grosse surprise, mais en même temps ce style de lecture n’en demande pas.

La chose qui m’a le plus plu c’est évidement que l’héroïne aime les livres plus que tout. Je vous avoue que cela m’a vraiment permis de m’identifier au personnage !

La plume de l’auteure est très agréable et les idées sont agencées de manière à ce que l’on ne s’ennuie pas.

Bref si vous voulez passer un bon moment détente avec une héroïne ayant un lien particulier avec les livres, foncez !


🎯Mots Clefs : Amour / Acteur / Prison / Libraire / Village


🏆Ma note : 16/20


📚Résumé : Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier… Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves.


Editeur : Harlequin
Date de publication : 5/06/19
Nombre de pages : 324 en format broché


Merci aux éditions éditions Harlequin et à NetGalley pour cette lecture en avant première.

Laisser un commentaire