Thriller

Claustrations de Salvatore Minni


✔️Mon ressenti : J’ai sorti ce roman de ma PAL, (oui, oui c’est le printemps, je fais de la place 😉 ) qui m’attendait depuis Février dernier suite à ma rencontre avec Salvatore Minni aux Mines Noires 2019.

L’auteur débute son roman avec un avis au lecteur dans lequel il nous prévient : on va peut être le détester durant cette lecture… Ben non ce n’est pas possible quand même, un auteur tellement sympa avec un sourire collé H24 sur le visage, n’importe quoi ! Et pourtant Salvatore a raison ! Grrrrr

Pour l’histoire, on se retrouve avec des personnages qui prennent tour à tour la parole dans des chapitres assez courts : Rose et son mari qui doit vivre caché, Françoise qui recherche Clara, elle-même séquestrée et M. Concerto qui a été interné… Quels liens ont t’ils ? Que se passe-t-il ?

Une construction rythmée avec un flou autour des situations titille la curiosité du lecteur. Les rebondissements sont bien dosés… Et Salvatore s’amuse beaucoup avec nous !

Bref j’ai passé un super moment, et je ne peux pas vous en dire beaucoup plus sans spoiler, mais la fin a répondu à toutes mes attentes et sort du schéma classique !

Petit bonus de cette édition, Novae : une excellente nouvelle en bonus !Bravo Salvatore ! Vivement le prochain !!


🎯Mots Clefs : Séquestration / Cave / Médecin / Tatouage / Télé


🏆Ma note : 18/20


📚Résumé : Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils portent le même tatouage sur le bras… Clara, disparue depuis plusieurs semaines, se réveille un matin étendue sur le sol d’une cellule obscure et infestée d’insectes ; Monsieur Concerto tente de découvrir les raisons qui l’ont conduit dans une chambre d’isolement, tandis que Charles se cloître de son plein gré. Chacun d’entre eux se retrouvera face à son destin. Mais, dans leur quête de la vérité, ils se rendront très vite compte que les apparences ne sont pas celles qu’ils croyaient…


Éditeur : Editions IFS

Date de publication : Janvier 2019 chez IFS

Nombre de pages : 287 en format broché

Laisser un commentaire