Polar

Embrasements de Guy Morant


✔️Mon ressenti : J’ai sollicité ce Service de Presse pour son genre que j’affectionne particulièrement, mais ce qui a attiré mon regard c’est cette belle couverture ! Matthieu Biasotto en est l’auteur, et à chaque fois qu’il est l’auteur d’une couverture, il me donne envie de plonger dans la lecture ! Donc pour commencer bravo Matthieu !

Ce roman est le deuxième roman de la série concernant le groupe d’Alaric Autier. Je n’ai pas lu le premier et cela ne m’a pas gêné dans la lecture de celui-ci, j’imagine que l’histoire personnelle du policier a déjà commencé dans ce premier volume, mais ils peuvent se lire séparément.

Pour l’histoire, le capitaine se retrouve dans la tourmente autant d’un point de vue personnel que professionnel. Son supérieur a l’intention de tout faire pour qu’il quitte son poste. L’enquête mettra le groupe face à un cadavre peu commun, différentes pistes s’offrent à eux, ils décident de se diviser pour mieux enquêter.

J’ai beaucoup aimé ce roman, c’est un polar pur et dur. L’enquête sait également laisser la place à la vie personnelle des enquêteurs principaux mais sans jamais perdre de vue l’intrigue. On sent l’auteur bien documenté, sa plume est agréable et les pages se tournent rapidement. J’ai vraiment passé un très bon moment, cela me donne envie de continuer à découvrir l’auteur.

Si vous aimez les polars, ce roman est pour vous !


🎯Mots clefs : Enquête / Police / Feu / Cadavre / Equipe


🏆Ma note : 16/20


📚Résumé : Alors qu’il roule vers une scène de crime, le capitaine Alaric Autier tombe sur un entrepôt en feu. À l’intérieur, on signale le cadavre d’un pendu, qu’il faut préserver des flammes. Alaric décide d’affronter l’incendie, mais il doit vite quitter les lieux. Il s’en va, refusant de répondre aux questions de l’Officier de police judiciaire, car la scène de crime l’attend. Sans le savoir, il vient de donner à son chef de service le moyen de le faire tomber. Embrasements est le deuxième volume des enquêtes du groupe Autier.


Éditeur : Noctural

Date de publication : 8 Mars 2019

Nombre de pages : 452 en format broché

Laisser un commentaire