développement personnel, Feel-Good

Le goût du Bonheur d’Angéline Michel


Sortie Mercredi 13 Avril 2019


✔️Mon ressenti : C’est un roman que j’ai reçu dans le cadre de la Masse Critique de Babelio, je tiens donc particulièrement à remercier Babelio.com et Éditions J’ai Lu pour cette lecture en avant première.Une couverture colorée, un titre qui sent bon le feel-good, je me plonge dans cette lecture avec ces attentes.L’histoire met en lumières deux héroïnes qui ne se connaissent pas, l’une en Angleterre, l’autre sur une Ile Italienne. L’une journaliste, l’autre serveuse. L’une qui a tout sacrifié pour son métier passion, l’autre qui profite de la vie bien entourée. Ces vies vont être bouleversées par une photo prise par l’ami de l’une d’elle. Les héroïnes sont attachantes, le cadre est magnifique : on s’y croirait. La plume de l’auteur est agréable, j’ai quand même un petit bémol : les chapitres (surtout les premiers) permettent à chaque héroïne de prendre la parole tout à tour, mais leur temps de parole est trop court, ce qui donne une impression de ping-pong que je trouve désagréable. J’ai aussi eu l’impression que l’auteure débordait d’idée et d’enthousiasme à l’écriture, ce qui fait que certains cotés de l’intrigue sont de trop, et m’ont un peu éloigné de l’intrigue de base. Néanmoins ce premier roman est très prometteur, j’ai passé un très bon moment ! Bravo Angéline Michel !
🗣Citation : « Nous sommes beaucoup à courir après des futilités, et nous oublions que nous n’avons qu’une seule et unique vie. Combien de personnes se réveillent à 80 ans en se disant : pourquoi diable n’ai-je pas fait mieux que ça, j’ai travaillé comme un âne pour gagner e l’argent que j’ai dépensé bêtement, j’ai vécu près des amours de ma vie sans profiter d’eux. J’ai été de mauvaise humeur pour des broutilles, je me suis fâchée avec la famille pour des soucis d’ego mal placé… »


🎯Mots Clefs : Chasse au trésor / Photo / Ile / Amis / Amour


🏆Ma note : 15/20


📚Résumé : Valentina coule des jours paisibles sur sa petite île au large de l’Italie avec son fidèle acolyte à quatre pattes, Ferdinand, et travaille dans un bar.À Londres, Laure fait ses premiers pas en tant que journaliste, et tous les moyens sont bons pour épater le rédacteur taciturne qui la chaperonne.Tout oppose les deux jeunes femmes jusqu’à l’apparition inopinée d’une seule et unique photographie qui va bouleverser leurs existences à jamais…

Éditeur : J’ai Lu

Date de publication : 13 / 03/2019

Nombre de pages : 282 (en format broché)

Laisser un commentaire