Polar

Danse Macabre de LA Bailey – Les enquêtes d’Hugo Delatour


✔️Mon ressenti: L’auteure nous entraîne à la découverte (oui, c’est le premier opus d’une série) d’Hugo Delatour. Ancien flic reconverti en détective privé, il se rend, avec sa fille, chez sa sœur en Angleterre, il sera mis à contribution par une amie de cette dernière afin de résoudre un meurtre dont l’enquête a été bâclée.

C’est un roman qui va droit au but, sans fioritures. Bon, je vous l’accorde, le roman est court, n’empêche qu’il m’arrive de m’ennuyer dans des romans courts…

Ce que j’adore dans celui-ci c’est que le héros a une histoire, et qu’elle s’entremêle à l’intrigue ! C’est vraiment un gros point fort à mon sens. L’intrigue comporte des thèmes très actuels comme les nouvelles technologies par exemple.

L’auteure a une plume très agréable. On visualise aisément les paysages anglais et les personnages. J’ai vraiment passé un excellent moment !Du coup j’ai hâte de retrouver Hugo bientôt et ça tombe bien puisque le deuxième tome est sorti en 2018 : Mise en Abîme et le 3ème sort en Avril 2019: « Jeux de morts et de miroirs ».

Merci LA Bailey pour votre confiance.


🎯Mots Clefs: Détective / Angleterre / Meurtre / Preuves/ Application


🏆Ma Note:18/20


📚Résumé: La mort rôde dans la petite ville de Shrewsbury, en Angleterre. Une riche héritière, Jennifer Barnes, est retrouvée assassinée. Pas vraiment la carte postale de vacances idéales! Néanmoins, Hugo Delatour, ancien flic reconverti en détective privé, décide de reprendre l’enquête. Une autopsie bâclée, une mystérieuse application » Hunter », il n’est pas au bout de ses surprises. Qui se cache derrière le pseudonyme de « Danse Macabre » ? Hugo devra tout faire pour mettre un terme à sa folie meurtrière.


Éditeur: Auto Edition

Date de publication: 29/08/2017

Nombre de pages: 120 en format broché

2 réflexions au sujet de “Danse Macabre de LA Bailey – Les enquêtes d’Hugo Delatour”

Laisser un commentaire