Thriller

Raisons Obscures d’Amélie Antoine

🚨A lire Absolument !🚨

✔️Mon ressenti : Ayant déjà lu Amélie Antoine, je me suis précipitée pour obtenir ce SP. Une couverture et un titre intrigants me promettent de passer un bon moment en compagnie de la plume et de l’imagination de l’auteur. 
Pour l’histoire, on se retrouve à suivre la vie de deux familles sans lien l’une avec l’autre, à part qu’ils habitent dans le même secteur géographique. 
Ce livre est divisé en deux parties, dans la première nous sommes spectateurs, dans la deuxième (et quelle deuxième partie !!) nous sommes confidents. 
J’ai lu ce livre en survolant le résumé comme d’habitude, et j’ai adoré avoir découvert complètement cette lecture. C’est pourquoi je ne veux pas vous dire grand-chose de plus… 
Cette histoire est à découvrir absolument. Elle m’a éveillée à un phénomène d’actualité, à l’invisibilité de ce dernier pour les proches, et… pour moi, qui n’avait rien vu venir non plus ! On a aussi la version de tous les personnages et les raisons de leur comportement… 
J’arrête là puisque je vous souhaite vraiment d’avoir la primeur de la découverte
Une héroïne qui restera dans mon cœur de lectrice pour longtemps.
L’écriture d’Amélie ainsi que son choix de constriction rend le roman de plus en plus addictif au fil des pages avec un dénouement dont on se doute dès les premières pages, mais qui donnera le titre au roman.
Je sors de ce livre complètement bouleversée, avec le sentiment d’impuissance mais éveillée.
Merci Amélie Antoine pour ce fabuleux roman Coup de cœur
Je remercie NetGalley France et XO Éditions de m’avoir permis de lire ce roman époustouflant en avant-première.

Citation : « Il a prononcé ces quatre mots et ils étaient aussi légers qu’une plume, aussi doux que le duvet d’un oisillon. C’est comme s’il venait d’ouvrir la porte de la cellule dans laquelle je m’étais enfermée moi-même ; comme si, enfin, je pouvais me redresser et en sortir sans crainte que la lumière du jour ne m’éblouisse à force d’être restée dans le noir le plus complet. »

🎯Mots Clefs : Famille / Vie / Masque / Secret / Diabète

🏆Ma note 20/20

📚Résumé : Deux familles ordinaires à l’heure de la rentrée scolaire. Deux familles où chacun masque et tait les problèmes pour ne pas inquiéter les autres. Chez les Kessler, la mère a retrouvé son premier amour. Chez les Mariani, le père est mis à l’écart dans son entreprise.
Deux familles où règnent les secrets. Où, sans que personne ne s’en aperçoive, un enfant est progressivement démoli par un autre. Harcelé, rabaissé, moqué au quotidien. Détruit dans le silence et l’aveuglement le plus complet.
Deux familles où, en apparence, tout va bien. Jusqu’à ce que tout déraille… Pour des raisons obscures.
Un roman sur les non-dits, les faux-semblants, et ce regard que, parfois, l’on ne sait plus toujours porter autour de soi.
Une chronique implacable sur le harcèlement, le silence des victimes, la cécité des proches, servie par une écriture puissante et cinématographique

Éditeur : XO Editions
Date de publication : 7 Mars 2019
Nombre de pages : 381 pages (format Broché)

3 réflexions au sujet de “Raisons Obscures d’Amélie Antoine”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s