Thriller

Si je mens, tu vas en enfer de Sarah Pinborough


✔️Mon ressenti : J’ai sollicité de service de presse quand j’ai vu le « Bravo » de Stephen King. Qu’est ce qui peut bien se trouver derrière une bravo du maître ? Et je n’ai pas été déçue ! Je n’avais jamais lu l’auteur, mais je vais me rattraper !Dès les premières pages on sait que chacune a un secret, et curieuse comme je suis, j’ai été emportée par l’histoire. Parlons –en justement de cette histoire… On se retrouve à accompagner tour à tour Lisa, sa fille Ava et Marilyn, l’amie de Lisa. Des vies plutôt banales mais parsemées de secrets.L’auteure réussi à nous dévoiler pile poil ce qu’il faut au fil des pages pour que la tension monte, monte, monte… sans jamais retomber ! Le suspense est haletant ! Une réussite !!Une fois dans ce roman, impossible de le lâcher !Les rebondissements sont nombreux. Les personnages prennent la parole tour à tour pour encore augmenter le suspense. Une fois qu’on réussi à savoir ce qu’on voulait, une autre question intervient !Ce thriller Psychologique est un gros Coup de cœur ! Amateurs du genre, Foncez !!

Citation : « Si je lui disais, cela changerait sa façon de me voir. Ne vous méprenez pas. Je voudrais lui en parler. Parfois, les mots sont là, dans ma bouche, tout prêts à sortir, mais je les ravale comme de la bile. Je ne peux pas lui dire. C’est impossible. »


🎯Mots clefs : Secrets / Passé / Suspense / Paranoïa / Amie


🏆Ma note : 19/20


📚Résumé : Lisa. Ava. Marilyn. Toutes ont un secret.Lequel est le plus terrible ?
Brisée par un passé tragique, Lisa n’a d’autre rêve qu’une vie sans histoire, à l’abri des regards. Mais quand sa fille, Ava, sauve un petit garçon de la noyade et que l’adolescente devient une héroïne locale, leur monde menace de s’effondrer.
Marilyn, elle, a un mari parfait, une maison parfaite, un boulot parfait. Pourtant, lorsque la vie de sa meilleure amie, Lisa, est sur le point de s’écrouler, la sienne bascule.
Un instant aura suffi à bouleverser l’existence de ces trois femmes. Il y a des secrets qu’il vaudrait mieux ne jamais voir ressurgir. Il y a des fautes qu’on ne peut pas oublier.
« Un thriller diabolique. » Précipitez-vous. Télé Matin
« Sarah Pinborough va devenir votre nouvelle obsession. » Harlan Coben
« Bravo. » Stephen King
Merci NetGalley France et Préludes Éditions de m’avoir confié ce roman.

Éditeur : Préludes Éditions

Date de publication : 6 Mars 2019

Nombre de pages : 361 en format numérique

4 réflexions au sujet de “Si je mens, tu vas en enfer de Sarah Pinborough”

Laisser un commentaire