Feel-Good

La solitude du gilet jaune de Zoé Brisby

Mon ressenti : Voilà un roman qui fait du bien !

J’avais adoré « l’habit ne fait pas le moineau » je voulais donc poursuivre ma découverte de l’auteur. Zoé a eu la gentillesse de me confier son premier roman. Merci Zoé !

Ce feel-good est bourré d’énergie, d’humour de légèreté.

L’héroïne, ultra attachante, crève son pneu en allant au travail et le sort s’acharne contre elle. L’assurance en panne informatique, l’absence de roue de secours, les gendarmes qui la verbalisent… Ce n’est vraiment pas sa journée ! Elle rencontre au fil de l’attente des personnages inattendus et originaux, qui lui font voir sa vie différemment… Et tout compte fait, c’est peut être bien SA journée !!

L’histoire est racontée par l’héroïne de façon chronologique de la panne jusqu’à la fin de cette journée, il y a tellement de rebondissements qu’on ne voit pas les pages se tourner. Pour le dénouement, ce n’est surement pas celui auquel on aurait pu penser en début de livre !TOP !

Je vous conseille vivement cette lecture, elle permet de rire, de se détendre ! Elle devrait être remboursée par la sécu !

Citation : « Ton légendaire sens esthétique serait heurté par ma terrible apparence, je suis vêtue du réglementaire gilet jaune. J’ai l’impression qu’une épaisse couche de monoxyde de carbone recouvre tous les pores de ma peau et mon teint est livide même si les warnings de la voiture me donnent par intermittence quelques reflets orangés. »

Mots clefs : Gilet jaune / Panne / Boulot / Humour /Amour

Résumé : Entre « L’accro du shopping » et « La firme », un cocktail explosif !

Une panne, des yaourts, un gilet jaune, un clochard-philosophe, une mamie fan de vodka, un faux neurochirurgien, une patronne psychopathe, une fouine, un secret…
Plongez dans une aventure rythmée, drôle, décalée et trouvez la réponse à la question : une panne et un gilet jaune peuvent-ils vraiment changer votre vie ?

Editeur : Auto Edition

Date de sortie : 17 Mai 2017

Nombre de pages : 193 en format numérique

Laisser un commentaire