Non classé

Kirikoustra – Livre 1er Le voyage de Kirikoustra

Mon ressenti : Intriguée par l’auteur, j’ai sollicité ce SP afin d’assouvir ma curiosité. Je le remercie d’ailleurs  pour sa confiance.

Dès la première page, je sais que ce livre sera original : «  Cet ouvrage est déconseillé aux personnes adeptes de normes et autres conventions. Dépourvu de toute logique, il vous laissera soit dans l’indifférence la plus totale, soit dans un état quelque peu perplexe. » Cela met tout de suite dans le bain !

Alors, oui, à la fin de cette lecture me voilà perplexe. Je ne peux pas dire que j’ai aimé, ni que je n’ai pas aimé.

La construction est très originale de même que les idées mais la lourdeur du style ainsi que le fait que le texte soit aussi court me laisse sur ma faim… Les idées, très intéressantes et qui ont parfois résonné en moi,partent dans tous les sens au grès des chapitres et ne sont pas aussi approfondies que je l’aurai souhaité.

Le personnage principal parle de lui à la troisième personne, chose, une fois de plus déstabilisante.  

Je ne veux pas vous en dire de trop puisque je pense que l’auteur veut garder le mystère autour de cet ouvrage très original.

Je vous invite donc à l’ouvrir si votre curiosité vous y pousse.

Citation : « Oui triste société moderne où les valeurs, non pas d’antan, mais les plus élémentaires, n’ont su perdurer. Remplacées par des « besoins » individualistes poussés à leur paroxysme. »

Mots Clefs : Philosophie / Liberté /Personnage / Réflexion / Voyage

Synopsis : L’auteur a créé Kirikoustra, personnage fabuleux qui fait le lien entre passé et présent: en effet, ce fin conteur explore la mythologie avec beaucoup de sagesse etre vient régulièrement dans le présent pour nous en donner sa vision à travers des témoignages du quotidien. Inaugure-t-il un style littéraire nouveau dans cet ouvrage qui parle de l’humain ? Ci-dessus une appréciation laissée par une lectrice de Kirikoustra. Je me permets donc de la reprendre et d’en faire le synopsis de l’ouvrage. Sûrement me direz vous que cela n’est point un synopsis, mais Kirikoustra est bien de ceux qui se refusent à être enfermés dans toutes ces cases.(Source Amazon)

Laisser un commentaire