Thriller

Je te Hais de Gilles Caillot

Mon ressenti :

Merci à Gilles et à Terra Nova pour ce magnifique service presse.

Sachez qu’en entrant dans ce livre j’en attendais beaucoup, j’adore la plume et les idées de Gilles. Du coup, j’avais peur d’être déçue… Et en refermant le livre, je suis bouleversée, j’ai adoré ! Ce roman m’a pris aux tripes ! Impossible de le lâcher, j’ai du trouver des moyens détournés pour le lire en cachette !

C’est un roman très noir, âmes sensibles, s’abstenir ! Il parle de kidnapping, d’actes de violences sexuelles sur enfants, de cannibalisme… Vous êtes prévenus ! Par contre, j’ai adoré le fait que le personnage principal tourmenté soit au cœur de l’intrigue et que son histoire personnelle le rattrape.

Gilles nous rappelle la fragilité des souvenirs et les pouvoirs du cerveau. Je ne veux pas trop vous en dire et vous laisse le découvrir.  Une véritable pépite à mon sens !

Évidement, j’ai eu le droit à un dénouement que je n’aurais pas soupçonné ! Bravo Gilles! C’est un 20/20 (parce que je ne peux pas mettre plus !)

Mots clefs : Enfants / Passé / Mémoire / Voix / Police

20181117_102329.jpg

Résumé : Flic tourmenté, le capitaine Marc Kasowski aimerait pouvoir tirer un trait sur les horreurs de son passé. Mais comment oublier son père, ce bourreau qui a assassiné sa mère et sa sœur  ? Surtout au moment où celui-ci va sortir de prison…

Alors que le policier lutte contre ses terribles souvenirs d’enfance, un petit garçon et une fillette disparaissent. Et le kidnappeur envoie aux parents une lettre glaçante dans laquelle il détaille la manière dont ils les a tués.

Cette affaire, qui rappelle étrangement à Marc ce qu’il a lui-même vécu, risque de faire vaciller son fragile équilibre psychologique. Pour parvenir à démasquer le meurtrier, il va devoir plonger dans les abîmes de son histoire familiale. Et le prix à payer pour sa rédemption risque d’être terrible…

Une enquête aux confins de la folie. Un thriller glaçant.

Éditeur : Terra Nova

Pages : 352 (format broché)

Date de sortie : 14/11/2018