Paranormal, suspense

Brocélia de Jean-Marc DHAINAUT

Brocélia de Jean Marc DHAINAUT

✔️Mon ressenti : Je suis une fidèle de l’auteur. J’ai commencé à le découvrir avec la série consacrée à Alan Lambin, un enquêteur en paranormal plus que sceptique contrairement à ce que l’on pourrait croire. Il m’a également emmené dernièrement dans un très bon roman de science fiction « l’œil du Chaos ».

C’est un des rares auteurs à qui je fais confiance pour sortir de ma zone de confort et je ne suis jamais déçue. D’une part parce que ses personnages sont attachants, d’autre part, parce que sa plume est très agréable et sait se faire poétique, ce qui, je trouve, est un vrai bonus par rapport aux autres romans du genre.

Au coeur de la foret de Brocéliande, se trouve un manoir abandonné. Lors d’un Urbex, la journaliste Meghan Grayford découvre cet endroit très intriguant. Il est inoccupé depuis des années, et pourtant…

Je l’ai dévoré : entre les faits qui se déroulent en Bretagne (région que j’adore), l’angoisse que j’ai ressentie les ingrédients et les personnages sympathiques. Particulièrement, Meghan que j’ai eu envie de protéger mais aussi d’encourager pour savoir ce qu’il se passait dans ces murs, tout les ingrédients sont là pour que je passe un excellent moment lecture. J’ai eu aussi une très belle surprise mais je ne vous dirai rien, à vous de la découvrir !

Si vous aussi vous aimez vibrer sur les légendes bretonnes, n’hésitez pas.

🎯Mots Clefs : Urbex / Bretagne / Légendes / Manoir / Paranormal

🏆Ma note : 18/20

📚4 ème de couv’ : Meghan Grayford, une jeune journaliste passionnée par l’exploration de lieux abandonnés, a localisé un vieux manoir dans la forêt de Brocéliande : ses occupants semblent avoir fui précipitamment… En se faufilant dans cette bâtisse isolée, Meghan ignore encore que son histoire n’est pas peuplée de magie et de fées, mais d’horreur et de sang…
La nuit, quand tout est calme, le Manoir Brocélia se réveille…
La nuit, quand tout est calme, les atrocités de son passé reprennent vie… La curiosité est un vilain défaut… Meghan aurait mieux fait de s’en souvenir…

Éditeur : Taurnada

Nombre de pages : 196 pages en format numérique

Date de publication : 7 juillet 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s