Thriller

De soleil et de sang de Jérôme LOUBRY

✔️Mon ressenti : Quatrième roman pour l’auteur et une fois de plus, une belle surprise pour le lecteur, car ce qui est sûr c’est qu’il sait se renouveler !
Une chose est certaine: s’il y a quelque chose d’encore plus angoissant que les thrillers classiques, ce sont ceux basés sur des faits réels…
L’île d’Haïti est le théâtre de meurtres particulièrement atroces. L’enquête mènera petit à petit vers une terrible réalité : le trafic d’enfants pour l’adoption au sein de ces orphelinats qui sont si faciles à ouvrir.
Dès les premières pages, Jérôme Loubry donne le ton : un climat lourd et angoissant dans lequel il lance le compte à rebours. Des allers-retours entre les lieux et les époques instillent le suspense. Haïti, c’est tout un univers : les différences sociales selon les endroits de l’île, les rites vaudous, les croyances profondément ancrées. Et ,c’est là bas que Jérôme nous transporte littéralement, il a un vrai don pour description, pas trop lourdes, juste ce qu’il faut. J’ai vu le décor défiler devant mes yeux tel un film. On sent le travail de recherches effectuées pour que l’intrigue colle au plus près de la réalité et pouvoir offrir à son lecteur une mise en lumière de la réalité glaçante. L’enquête est parfaitement ficelée, de quoi en faire un excellent thriller !


🎯Mots Clefs : Haïti / Meurtres / Orphelinat / Accident / Enquête


🏆Ma note : 18/20

2 réflexions au sujet de “De soleil et de sang de Jérôme LOUBRY”

Laisser un commentaire