coup de coeur, Thriller

Prendre un enfant par la main de François Xavier DILLARD

✔️Mon ressenti : Ce titre (qui engendre immédiatement cet air entêtant, du moins pour ceux qui connaissent…) m’a plongée dans un thriller que je n’ai pas pu lâcher ! Je sais que ça va être difficile de vous en parler car cela fait longtemps que je n’avais pas autant aimé un roman. Et en général, plus j’aime, moins je trouve les mots…
Sarah et Marc se remettent comme ils peuvent de la disparition de leur fille lors d’une sortie en mer en famille. Ils essayent de reprendre le dessus par des moyens très variés. Gabrielle est une adolescente à qui tout souri, mais lorsqu’elle va déménager, sa vie prendre un nouveau tournant… Entre expériences et ressemblances, François Xavier Dillard torture son lecteur en l’emportant dans une lecture addictive !
Dès les premières lignes j’ai été totalement emportée dans l’histoire. Pourquoi ? Parce qu’on sent le mystère peser, le climat malsain, que l’on vibre pour Gabrielle, que l’on soupçonneuse tout le monde… Bref que l’on est complémentent immergé dans l’histoire . J’ai beaucoup aimé le dénouement, enfin pour tout vous dire, j’ai absolument tout aimé ! Mais comme je veux vous laisser la primeur de la découverte, je ne vous en dit pas plus.
Gros gros coup de cœur, foncez !


🎯Mots Clefs : Famille / Deuil / Déménagement / Adolescence / Ressemblance


🏆Ma note : 20/20


📚Résumé : Lorsque vous lâchez la main de votre enfant, êtes-vous certain de pouvoir la serrer de nouveau un jour ?Quatre ans après la disparition de leur fille Clémentine dans le naufrage d’un voilier, Sarah et Marc sont rongés par la culpabilité et la tristesse.Jusqu’à ce que de nouvelles voisines emménagent sur le même palier avec leur enfant, Gabrielle, dont la ressemblance avec Clémentine est troublante. Au contact de cette adolescente vive et enjouée, Sarah reprend peu à peu goût à la vie.Mais lorsque le destin de Gabrielle bascule dans l’indicible, les démons que Sarah avait cru pouvoir retenir se déchaînent une seconde fois.Prends ma main, mon cœur. Ne la lâche pas, quoi qu’il arrive. Serre-la fort !


Éditeur : Belfond
Nombre de pages : 314 en format numérique
Date de publication : 1/10/2020

4 réflexions au sujet de “Prendre un enfant par la main de François Xavier DILLARD”

Laisser un commentaire