Thriller

Cinq Cartes Brûlées de Sophie LOUBIERE

✔️Mon ressenti : Je continue de découvrir l’auteure avec son dernier roman.
Laurence est une enfant qui se construit comme elle peu auprès de son frère qui la déteste. Le chemin de sa construction sera semé d’embûches. Jusqu’où ira t’elle ?
Sophie m’a emportée dans ce thriller psychologique. La densité de son personnage principal est incroyable. Elle sait distiller juste assez d’indices pour piéger et malmener son lecteur et ainsi le rendre totalement accro à cette histoire. Les décors et les ambiances utilisés pour ce roman sont originaux et y ajoutent un vrai plus.
J’ai forcément envie de vous en dire plus mais je vous laisse découvrir. Si vous aimez les thrillers psychologiques, je suis certaine que vous serez comblés.


🎯Mots Clefs : Femme / Passé / Famille / Poids / Jeu

🏆Ma note : 18/20


📚Résumé : Laurence Graissac grandit aux côtés de son frère, Thierry, qui prend toujours un malin plaisir à la harceler et à l’humilier. Du pavillon sinistre de son enfance à Saint-Flour, elle garde des blessures à vif, comme les signes d’une existence balayée par le destin. Mais Laurence a bien l’intention de devenir la femme qu’elle ne s’est jamais autorisée à être, quel qu’en soit le prix à payer. Le jour où le discret docteur Bashert, en proie à une addiction au jeu, croise sa route, la donne pourrait enfin changer…
Thriller psychologique d’une rare intensité, Cinq cartes brûlées va vous plonger au cœur de la manipulation mentale. De celle dont on ne revient jamais indemne.


Éditeur : Fleuve Editions
Nombre de pages : 353
Date de publication : 16 Janvier 2020

2 réflexions au sujet de “Cinq Cartes Brûlées de Sophie LOUBIERE”

Laisser un commentaire