Thriller

Arrêt d’Urgence de Belinda BAUER

✔️Mon ressenti :Quelle histoire peut se cacher derrière cette couverture sombre et surtout sous ce titre « Arrêt d’Urgence » ?
Suite à une panne de voiture, une maman laisse ses 3 enfants dans la voiture pour aller chercher de l’aide. Ils ne la reverront jamais. Alors que les recherches stagnent, le papa, en grande détresse, quitte le foyer. Ce sera à Jack, l’aîné de faire en sorte que ses sœurs ne manquent de rien et que les services sociaux ne s’en aperçoivent pas. Catherine, enceinte, habitant pas loin de chez eux, commence à recevoir des menaces… La police enquête sur un voleur sans parvenir à leurs fins… Trois histoires, trois intrigues qui se rejoignent au fil des pages.  
Un Jack touchant qui a complètement délaissé l’innocence pour revêtir le manteau courageux de papa de substitution avec toutes les responsabilités qui lui incombent. Catherine est aussi touchante de par son état qui la rend vulnérable mais aussi parce qu’elle est délaissée par son mari.
Même si j’ai parcouru les pages rapidement, la plume de l’auteure est très addictive, j’ai été un peu dérangé par certains cotés qui m’ont semblé un peu « faciles ». Je vous en dit pas plus…
Je remercie Belfond noir et Babelio.com pour cette découverte dans le cadre de la Masse Critique.


🎯Mots Clefs : Adolescence / Grossesse / Voleur / Disparition / Tueur


🏆Ma note : 17/20


📚Résumé : En panne au bord de l’autoroute, Eileen laisse ses trois enfants dans la voiture pour aller appeler les secours. Sous une chaleur caniculaire, Jack, Joy et la petite Merry l’attendent en vain. La jeune femme, enceinte, a disparu. On la retrouve quelques jours plus tard, assassinée. Trois ans plus tard, Jack, 15 ans, s’occupe seul de ses deux petites sœurs et fait tout son possible pour les rendre heureuses, quand le hasard le place face à l’arme du crime de sa mère. Le danger n’a jamais été si proche…


Éditeur : Belfond Noir 
Nombre de pages : 395 en format Broché
Date de publication : 11/06/2020

2 réflexions au sujet de “Arrêt d’Urgence de Belinda BAUER”

Laisser un commentaire