littérature contemporaine

Quand on a que l’humour d’Amélie ANTOINE

✔️Mon ressenti : J’ai lu quelques romans d’Amélie Antoine, et elle a toujours su me surprendre en grande partie grâce à sa plume qui dépeint comme personne la psychologie des personnages.


Edouard Bresson est un humoriste très en vogue en France. Il réussi même à remplir un stade de France. Sur scène, il semble heureux, il fait rire tout le monde. Mais derrière l’humoriste, l’homme est-il vraiment celui qu’il paraît ? Et puis que cache t’il derrière son humour ?


Quand j’ouvre un roman d’Amélie, et que je vois « 1ére » partie, je sais que je vais me régaler. Qu’une fois de plus elle va m’emmener au-delà de ce que j’imaginais… Ceux qui l’ont déjà lue me comprendront;) Les autres, qu’attendez vous ?


Je ne veux pas en dévoiler beaucoup, mais les personnages sont attachants. L’auteure offre tout ce qu’on doit savoir pour les cerner complémentent, enfin de façon au fur et à mesure du récit, histoire de laisser un maximum de suspense. J’ai été complètement absorbée par ma lecture et me suis prise de sympathie pour les deux personnages principaux. Je me suis encore une fois régalée.


Vivement le prochain.


🎯Mots Clefs : Humoriste / Scène / Famille / Choix / Découverte


🏆Ma note : 19/20


📚Résumé : Imaginez…Vous êtes Édouard Bresson, l’humoriste préféré des Français.Le moindre de vos spectacles se joue à guichets fermés, tout le monde vous adule et vous envie. Mais à chaque tournée, au premier rang, une place reste désespérément vide.Et à chaque fois, votre cœur se déchire un peu plus.
Imaginez que la France entière vous aime.La France entière, sauf votre fils, qui ne vient jamais vous applaudir.Parce qu’il vous déteste de l’avoir négligé toute son enfance.Parce qu’il a laissé la colère et le ressentiment le dévorer et que vous n’avez rien fait pour l’empêcher de s’éloigner.
Imaginez ce que vous feriez si, à force de toujours remettre à plus tard, vous réalisiez soudain qu’il est peut-être désormais trop tard pour rattraper vos erreurs.
Imaginez que vous ayez tout, absolument tout pour être heureux.Sauf l’essentiel.


Éditeur : Editions Michel Lafon
Nombre de pages : 424 en format broché
Date de publication : 4 Mai 2017

6 réflexions au sujet de “Quand on a que l’humour d’Amélie ANTOINE”

Laisser un commentaire