nouvelles, Thriller

Au-Delà de l’Horizon et autres nouvelles de Franck THILLIEZ

✔️Mon ressenti : Pour patienter avant la sortie d’  « Il était deux fois », j’ai lu ce recueil. J’avais rencontré l’auteur en Janvier dernier et en avais profité pour lui poser quelques questions. A vrai dire c’est la première fois que j’attends de le voir pour acheter un de ses livres, la nouvelle n’étant pas mon format favori. En général, il me laisse frustrée : je trouve l’histoire trop courte.


Donc ma question à Franck Thilliez : Vous qui aimez écrire de « gros romans » aimez vous écrire des nouvelles ? Et comme je le pensais, ce n’est pas non plus sa préférence. Il m’explique que ce recueil contient des nouvelles déjà publiées et qu’il a, en général, écrite suite à des commandes et pour répondre à un thème.


Effectivement, sur les 12, il y en a que j’avais déjà lues, dont ma préférée : « Charybde et Scylla » qui traite de la vie des personnages utilisés pour les romans, au même titre que des acteurs.
Vraiment sympa ! Je l’ai déjà entendu en conférence parler de Sharko comme d’un ami et cette nouvelle illustre tout à fait ce qu’il pense de ses personnages, en effet, il aime les laisser se reposer en écrivant un one-shoot un an sur deux.


Un bon moment. La dernière nouvelle en cette période de confinement fait froid dans le dos…


🗣Citation : « Ils étaient comme deux étoiles qui s’attirent tellement qu’elles finissent par entrer en collision. En astronomie, on appelle cela une catastrophe. En amour, un coup de foudre. »


🎯Mots Clefs : Nouvelles / Nature / Personnages / Recueil / Thriller


🏆Ma note : 18/20


📚Résumé : Au-delà de l’horizon
Voilà quelques mois que Marc, un exobiologiste français, a intégré la mission Acheron II au côté de cinq autres scientifiques internationaux. Leur but ? Étudier la possibilité d’une vie en autosuffisance sur Mars. Ils ne peuvent compter que sur leur ingéniosité, leur bon sens et leur intelligence pour mener à bien leur mission. Mais très vite, ils se sentent observés et perdent peu à peu le fil de la raison…
Bienvenue dans l’univers de Franck Thilliez au pays des énigmes, du double, de l’anticipation, de la science et de la machination…


Éditeur : Pocket
Nombre de pages : 413 en format poche
Date de publication : 2 Janvier 2020

8 réflexions au sujet de “Au-Delà de l’Horizon et autres nouvelles de Franck THILLIEZ”

  1. Je lis pas de thriller, à une exception près hannibal lecter ❤️ Toutefois je connais beaucoup de fans de cet auteur, peut-être qu’un recueil de nouvelles serait une bonne manière de découvrir son style et de savoir si je peux accrocher à ce qu’il fait

    J’aime

Laisser un commentaire