coup de coeur, nouvelles

Quatre Saisons Pour Tuer de L.A. BAILEY

✔️Mon ressenti : L’auteure a écrit 3 romans en amont de ce recueil. Leur point commun ? (et surtout leur originalité) : les personnages que l’on retrouve à chaque enquête : Hugo Delatour, Détective, Eva Lindle légiste et le Capitaine Charlotte Legrand.

Pas d’inquiétude si vous n’avais pas lus les précédents, l’auteure sait nous apporter tout ce dont nous avons besoin pour la compréhension. Mais je suis à peu près certaine que vous aurez envie d’entrer dans les enquêtes précédentes.

4 saisons, 4 occasions d’emmener les 3 personnages sur de nouvelles enquêtes.

Pour moi, le gros plus est qu’au final même si l’histoire et l’intrigue changent au fil des nouvelles, le cadre ne change pas ce qui fait que les personnages se dévoilent et évoluent petit à petit. L’humour sait faire son apparition au bon moment pour permettre au lecteur de respirer. Les personnages sont denses et suivre leur évolution apporte un vrai plus aux histoires.

Pour résumer, un excellent moment autour de personnages récurrents dans des intrigues qui tiennent en haleine.

Peut être y découvrirez vous, des personnages plus ou moins connus comme une Caroline DeLivresEnLivres, mais gardez à l’esprit que toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite… ou pas !

🎯Mots Clefs : Meutres / Detective / Saisons / Evolution / Enquete

🏆Ma note : 19/20

📚Résumé : “QUATRE NOUVELLES. QUATRE MEURTRES AU GRÉ DES SAISONS.”

Été : Le détective Hugo Delatour et le capitaine Charlotte Legrand traquent un tueur un série dont les victimes sont des membres d’un célèbre groupe de pop, les Sugary Babes. Sous fond de magie noire et de musique acidulée, le détective parviendra-t-il à innocenter la mystérieuse Marina Renon que tout semble accuser ? »Morceaux de poupées »

Automne : Le capitaine de police Charlotte Legrand affronte son pire cauchemar, la forêt. Ses ténèbres et ses monstres…” Promenons-nous dans les bois »

Hiver : “une murder party tourne court. Le détective Hugo Delatour et Charlotte Legrand enquêtent sur le meurtre brutal d’un écrivain célèbre. Dans cette nouvelle-hommage à Agatha Christie, qui aura le dernier mot, l’assassin ou Hugo ?” Merry Murder, everybody! “

Printemps : le Docteur Éva Lindle, le médecin légiste des enquêtes d’Hugo Delatour, se retrouve confrontée à son passé et sur le banc des accusés.Comme la graine qui germe, les secrets qu’on enterre finissent toujours par refaire surface…” Secrets »

Éditeur : Auto Edition

Nombre de pages : 140 en format broché

Date de publication : 20 Mars 2020

Laisser un commentaire