coup de coeur, Thriller

Les cicatrices de Claire FAVAN

✔️Mon ressenti : Je suis fan de l’auteure. J’avais donc beaucoup d’attentes en ouvrant ce livre. Je savais qu’elle nous emmenait de nouveau aux Etats-Unis sur les traces d’un tueur contrairement à son précédent roman, qui se déroulait en France, avec une touche de sa vie personnelle.


Owen est un homme vivant sous le même toit que son ex femme. La colocation s’est imposée par peur qu’elle se suicide s’il la quitte définitivement. Mais, un jour, il rencontre une jeune femme, et décide de vivre sa vie. Un cadavre viendra assombrir ses projets, puisque son ADN est trouvé à proximité…


J’ai vécu l’histoire à cent à l’heure. J’ai dû me forcer à freiner, histoire de ne pas le dévorer. Le personnages d’Owen est tellement attachant et dense que je me suis vue à ses côtés.


Au départ, j’ai été un peu perdue face à la diversité des personnages : plusieurs histoires se déroulent en parallèle mais très vite se rejoignent. L’auteure en profite, alors, d’avoir toute notre attention pour ne plus nous lâcher.


Je vous avoue, d’habitude, ne rien voir venir, mais dans celui ci, j’ai vu, enfin j’ai cru avoir trouvé et je me suis dit que l’histoire s’arrêterait là mais pas du tout. Claire, comme à son habitude sait jouer avec le bien, le mal, le passé et l’avenir et nous emmène de surprises en surprises.


Un véritable régal, et je peux vous l’assurer, un de mes gros coups de cœur 2020 !


🎯Mots Clefs : ADN / Mariage / Passé/ Relation / Enquête


🏆Ma note : 20/20


📚Résumé : Centralia, État de Washington. La vie d’Owen Maker est une pénitence. Pour s’acheter la paix, il a renoncé à toute tentative de rébellion.En attendant le moment où il pourra se réinventer, cet homme pour ainsi dire ordinaire partage avec son ancienne compagne une maison divisée en deux. Il est l’ex patient, le gendre idéal, le vendeur préféré de son beau-père qui lui a créé un poste sur mesure. Un type docile. Enfin, presque. Car, si Owen a renoncé à toute vie sociale, il résiste sur un point : ni le chantage au suicide de Sally ni les scènes qu’elle lui inflige quotidiennement et qui le désignent comme bourreau aux yeux des autres ne le feront revenir sur sa décision de se séparer d’elle.Mais, alors qu’une éclaircie venait d’illuminer son existence, Owen est vite ramené à sa juste place. Son ADN a été prélevé sur la scène de crime d’un tueur qui sévit en toute impunité dans la région, et ce depuis des années. La police et le FBI sont sur son dos. L’enfer qu’était son quotidien n’est rien à côté de la tempête qu’il s’apprête à affronter. 


Éditeur : HarperCollins France
Nombre de pages : 368 en format Broché
Date de publication : 04/03/2020

5 réflexions au sujet de “Les cicatrices de Claire FAVAN”

Laisser un commentaire