Thriller

Madame B. de Sandrine DESTOMBES

✔️Mon ressenti : Aujourd’hui, sort « Madame B » : le nouveau thriller de Sandrine Destombes.


Blanche, l’héroïne, appartient à un monde fermé et discret : celui des nettoyeurs de scènes de crime. Pas n’importe lesquels :ceux commis par des personnes ne souhaitant pas être attrapées… Formée par son beau-père. Elle a réussi à se faire une place dans le métier. Méticuleuse et organisée, elle réfléchit toujours avant de se rendre sur un contrat, et essaye de penser à tout, jusqu’au jour où elle est persécutée… Pourquoi ? Par qui ? A qui demander de l’aide ?


Un thriller totalement addictif porté par une femme dans un milieu d’hommes, forcément je valide. L’auteure réussi à nous rendre aussi paranoïaque que son héroïne et à nous faire douter de chaque détail. Cette sensation est encore amplifiée par le fait que ce roman se déroule quasiment en huis clos.


Un style percutant, sans fioriture et nous transmettant les émotions de l’héroïne, une histoire rythmée intégrant de nombreux rebondissements et une auteure qui prend plaisir à malmener son lecteur, c’est donc un carton plein ! Bravo Sandrine.


🎯Mots Clefs : Nettoyeuse / Paranoïa / Disparition/ Secrets / Huis clos


🏆Ma note : 19/20

📚Résumé : Blanche Barjac, Madame B, est nettoyeur de profession. Malfaiteurs, tueurs à gages et meurtriers, tous font appel à elle pour qu’il ne reste plus une trace de leurs crimes et délits. Après plusieurs années passées à s’imposer dans ce monde d’hommes, Blanche est devenue une professionnelle respectée dans ce milieu si particulier. Digne héritière de son beau- père qui l’a formée, elle est reconnue pour son efficacité, sa discrétion et son savoir-faire.Si après chacune de ses interventions Madame B garde un indice comme « assurance-vie », elle n’est pas la seule à accumuler les preuves compromettantes.En menant l’enquête sur le maître-chanteur qui la persécute et la fait douter chaque jour un peu plus de sa santé mentale, Blanche revient sur son passé et réalise que malgré les nettoyages, toutes les taches ne sont pas effacées. Et que chaque acte entraîne des conséquences.


Merci à Hugo Thriller et à NetGalley France pour cette lecture en avant première.


Éditeur : Hugo Thriller
Nombre de pages : 336 en format broché
Date de publication : 5 Mars 2020

2 réflexions au sujet de “Madame B. de Sandrine DESTOMBES”

Laisser un commentaire