littérature contemporaine, suspense, Thriller

Au soleil redouté de Michel BUSSI

✔️Mon ressenti : Michel Bussi, auteur normand reconnu prend cette fois pour théâtre l’archipel des Marquises.


Il nous emmène à la découverte des paysages, de la vie et des coutumes des Marquisiens.
Un auteur célèbre lance un concours en partenariat avec sa maison d’Édition et les 5 auteurs les plus prometteurs se voient inviter pour un séjour au sein de l’archipel pour un atelier d’écriture. L’éditrice attend de ce séjour un Best-Seller. C’est alors qu’une disparition intervient…


Michel nous emmène dans un thriller à suspense haletant avec une construction originale. Alors que l’on a une vision assez claire de la situation, plus on avance et plus cela apparaît trouble. J’ai continué avec l’envie d’éclaircir les choses. La fin m’a beaucoup plu et m’a donné envie de relire le roman ! C’est vous dire…


Une chose est certaine, si vous l’ouvrez, soyez sûrs de partir un peu en vacances par procuration. Couplé à une intrigue pleine de suspense, je crois que vous serez comblés !


🎯Mots Clefs : Écriture / Auteur / Atelier / Archipel / Disparition


🏆Ma note : 18/20


📚Résumé : Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers.Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ?Au plus profond de la forêt tropicale, d’étranges statues veillent, l’ombre d’un tatoueur rôde.Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique, une disparition transforme le séjour en jeu… meurtrier ?Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir… et mourir.Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté… est venu pour tuer ?


Merci à NetGalley France et aux Presses de la Cité pour cette lecture.


Éditeur : Presse de la cité
Nombre de pages : 432 en format Broché
Date de publication : 6 02 2020

4 réflexions au sujet de “Au soleil redouté de Michel BUSSI”

Laisser un commentaire