littérature contemporaine

Les étincelles de Julien SANDREL


✔️Mon ressenti : « Les Étincelles » est le troisième roman de l’auteur. Il succède à « La chambre des merveilles » et « La Vie qui m’attendait ». Deux romans, différents l’un de l’autre, mais qui ont su chacun à leur manière me marquer. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’auteur sait nous surprendre et se renouveler.


Dans cette histoire il nous emmène auprès de la jeune Phoenix. Suite au décès accidentel de son père, elle a mis entre parenthèse sa passion. Quand sa grand-mère lui demande de faire un pas vers son défunt père, elle trouvera un message mystérieux qu’elle va tenter d’élucider avec son frère.


Entre émotions, suspense, quête de la vérité et secrets, l’auteur sait nous tenir en haleine. Il nous offre une intrigue riche sur fond d’actualité portée par des personnages attachants.


Le genre du roman évolue au fil des pages et ne cesse de nous surprendre.


Alors que je ne m’attendais pas du tout à cette histoire en regardant la couverture et en lisant le titre (une fois de plus, je n’avais pas lu le résumé faisant entièrement confiance à l’auteur) j’ai été surprise d’une manière très agréable.


Je me suis surprise à tourner les pages sans pouvoir m’arrêter.


Julien Sandrel vient une nouvelle fois de me marquer avec ce dernier né.


🎯Mots Clefs : Famille / Message / Vérité / Quête / Décès


🏆Ma note : 18/20


📚Résumé : La jeune Phoenix, 23 ans, a le goût de la provocation, des rêves bien enfouis, et une faille terrible : il y a trois ans, son père, un scientifique, s’est tué dans un accident de voiture en allant rejoindre  une autre femme que sa mère.
Depuis, Phoenix le déteste. À cause de lui, elle a abandonné études et passions et enchaîne les petits boulots. Mais un jour, dans un carton qui dort à la cave, elle découvre la preuve que son père se sentait en danger. Ainsi qu’un appel à l’aide énigmatique, écrit dans une langue étrangère.
Et si elle s’était trompée ? Et si… la mort de son père n’avait pas été un accident ?
Aidée de son jeune frère, un surdoué à l’humour bien ancré, Phoenix se lance à la recherche de la vérité. Mais que pourront-ils, tout seuls, face à un mensonge qui empoisonne le monde ?


Merci à NetGalley France et aux Editions Calmann-Lévy pour cette lecture en avant première.


Éditeur : Calmann Levy
Nombre de pages : 355 en format broché
Date de publication : 26 02 2020

1 réflexion au sujet de “Les étincelles de Julien SANDREL”

Laisser un commentaire