coup de coeur, Polar, suspense, Thriller

Jeu de Dames de Nicolas DRUART

✔️Mon ressenti : Ce roman est le second de l’auteur après « Nuits Blanches » qui est lauréat du Prix Suspense 2018 présidé par Franck Thilliez. Je ne l’ai pas encore lu, mais cela ne saurait tarder. Pourquoi? puisque, je vous présente mon premier coup de cœur de l’année !


Pour l’histoire, à Toulouse, un tueur en série sévit. Un soir, trois personnes, inconnues les unes des autres, sont témoins d’un meurtre. Elles décident de fermer les yeux et de rentrer chez elles. Le lendemain, un SMS leur parvient, quelqu’un sait qu’ils se trouvaient sur les lieux et qu’ils n’ont rien fait…


Un suspense et une tension s’installent dès la première page et se poursuit jusqu’au point final, aucun temps mort.Les chapitres alternent les voix des trois personnages et vient s’entremêler l’interrogatoire d’une enquêtrice, qui nous fait penser que l’enquête a été un fiasco, mais pourquoi ? Comment ? Et surtout qui est coupable ?


Les chapitres sont courts et riches en rebondissements. Le récit se déroule sur une période très restreinte et l’auteur sait jouer avec nous, il finit les chapitres en donnant l’amorce de ce qui va se passer par la suite, donc pas le choix, il faut continuer ! Je l’ai dévoré…
Ce roman est une pépite, si vous aimez, le suspense, la tension et les constructions originales, je vous le conseille vivement !


🗣Citation : « C’est en forgeant qu’on devient forgeron ; en écrivant qu’on devient écrivain ; c’est en tuant qu’on devient tueur en série. Dans tous les cas, seule la pratique permet de perfectionner son art. »


🎯Mots Clefs : Enquête / Témoins / Proie / Tueur / Toulouse


🏆Ma note : 19/20


📚Résumé : Toulouse. Une sortie de périphérique. Un meurtre, trois témoins : Ludovic, Claire et Ousmane. Le lendemain, un SMS sur leur smartphone : « je sais ce que vous avez vu ». Eux ne savent pas qu’ils viennent de devenir des cibles… Dans une ville traumatisée par un tueur en série surnommé Baba-Yaga, trois individus que tout oppose vont être aspirés dans un stratagème macabre, un jeu de piste qui va les pousser dans leurs retranchements et révéler leur vraie nature. Que seriez-vous prêt à faire pour rester en vie ?


Éditeur : Les Nouveaux Auteurs 2
Nombre de pages : 460 pages en format broché
Date de publication : 03/10/19

2 réflexions au sujet de “Jeu de Dames de Nicolas DRUART”

Laisser un commentaire