Thriller

Entrez dans la Transe de Céline SPREUX

✔️Mon ressenti : Après avoir été amenée à l’Hôpital, Caroline se réveille sans souvenirs. Son médecin lui conseille de partir dans une clinique tenue par un confrère afin de l’aider à retrouver la mémoire par le biais de l’hypnose. Elle n’aura pas de contacts avec l’extérieur, réussira-t-elle à se souvenir de ce qui l’a menée là ?


L’auteure nous apporte énormément d’éléments sur le fonctionnement de la mémoire et les processus de l’hypnose. Moi qui ne connaissais le sujet que par le biais de l’hypnose de spectacle, j’ai appris beaucoup.

La perte de mémoire dans un roman est toujours une expérience angoissante puisqu’on a peur d’accorder sa confiance autant au personnage principal qu’aux secondaires. Et ce thriller ne déroge pas à la règle. Je l’ai lu en étant aussi paranoïaque que Caroline. De plus, on ne sait jamais à quelle fin s’attendre, c’est là toute la magie du genre. Et le moins que l’on puisse dire c’est qut je ne l’avais pas vu venir.


La force de l’auteure est de savoir amener son lecteur sur le même ressenti émotionnel que son héroïne : on alterne entre peur, colère, tristesse, angoisse… Peut être un léger bémol pour ma part, en effet l’auteure nous fait passer énormément d’informations, et peut être d’une façon pas assez romancée, ce qui fait que j’ai eu un instant l’impression de me retrouver dans un documentaire. Mais pas de quoi freiner ma lecture, puisque je l’ai l’u d’une traite.


🎯Mots Clefs : Amnésie / Mémoire / Hypnose / Clinique / Vision


🏆Ma note : 15/20


📚Résumé : UN THRILLER HYPNOTIQUE
« Lorsqu’elle se réveille à l’hôpital après trois jours dans le coma, Caroline n’a aucune idée de comment elle a atterri là, ni aucun souvenir des jours précédents.
Aidée par un psychiatre de renom pratiquant l’hypnose, elle va tenter de remonter le fil de sa mémoire pour découvrir des secrets qu’elle aurait peut-être dû laisser enfouis… Entre visions sanglantes et angoisses latentes, elle va se retrouver prise dans les filets d’un esprit toujours plus tortueux.
Un thriller hypnotique qui joue entre réel et imaginaire, conscient et inconscient, pour emporter le lecteur dans le tourbillon d’un puzzle troublant. »


Éditeur : Books on Demand
Date de publication : 31 Janvier 2019
Nombre de pages : 338

1 réflexion au sujet de “Entrez dans la Transe de Céline SPREUX”

Laisser un commentaire